Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Rabelais à volonté ce samedi 29 avril en Chinonais !

Ce samedi 29 avril, retrouvez les 3 premiers spectacles de « Rabelais à volonté » à Rivières et Couziers (37) : 2 à Rivière avec les compagnie du Petit Monde à 15h et Parole en l’air Mademoiselle Fiola et Monsieur Zo à 17h et 1 à Couziers, avec frites et cervelas à 19h et théâtre avec la Compagnie l’Envers du Décor. Tout un programme gratuit pour petits et grands !

Le Concours de Dressage International se poursuit à Saumur

Depuis le jeudi 27 et jusqu'au dimanche 30 avril 2017, l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE) organise le concours international de dressage de Saumur (CDI***), à Saumur. L'occasion de découvrir la prestation des meilleurs cavaliers mondiaux et des meilleurs cavaliers Français. Au total, 20 nations sont représentées et 205 couples participent à ces épreuves. Un rendez-vous incontournable pour les grandes nations du dressage, sur le site de l’École Nationale d’Équitation...

Tout savoir sur Saumur… Le nouveau guide pratique de la Ville vient de paraître.

Saumur Pratique : un condensé d’information . En plus d’un plan, Saumur Pratique est un document unique réunissant toutes les informations pratiques sur la ville de Saumur : horaires et n° de téléphones utiles répartis par thématiques : culture, association, logement, marchés, social… Un outil qui saura vite se rendre indispensable !

Aides PAC : Demandes à déposer avant le 15 mai 2017

15 mai : c’est la date limite de dépôt des demandes d’aides surfaciques (aides découplées, aides couplées, aides à l’agriculture biologique, indemnité compensatoire de handicap naturel, mesures agro-environnementales et climatiques) et des demandes d’aides bovines, y compris dépôt des pièces justificatives (en particulier les clauses de transfert de DPB).

Le Chinonais cherche des bénévoles pour un « chantier nature »

« Les pelouses sablo-calcaires des Puys du Chinonais sont des lieux riches à préserver et lutter contre les dépôts de toute catégorie (déchet vert, papier, encombrants) est devenu malheureusement un problème lourd à gérer pour les collectivités », explique la CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) Touraine Val de Loire. La CPIE lance donc un appel aux éventuels bénévoles, afin de réaliser un « chantier nature » le samedi 13 mai prochain à Chinon, à partir de 9h et jusqu'à 17h...

Montreuil : Le Conseil d’Administration « La Rousselière » renforcé

Le Conseil d’Administration de la Maison Familiale et Rurale (MFR) « La Rousselière » à Montreuil-Bellay s’est réuni et a procédé aux élections du nouveau bureau.

Météo du week-end : Parmi les plus grands traîtres de l’histoire, on pourrait mentionner la météo...

Ça y est, mes pieds de cannabis ont gelé ! Pourtant, j'ai fait voler un drone au-dessus et j'ai allumé une bougie parfumée autour... je comprends pas. La perte est estimée à environ à peu près pas loin de 500 euros. C'est dommage, à un jour près ! C'est fini le gel... Ce week-end, il devrait faire 5°C au réveil samedi et 9°C dimanche. Par contre, il pleut dimanche ! Super sympa, je suis de baptême moi. Ah bah c'est sûr que la petite elle va être arrosée hein ! Olala la phrase de plouc. Bon allez, les cartes !

1er mai : Maxi tournoi du souvenir du R.C.doué football

Plus 700 jeunes, toutes catégories confondues seront rassemblés le lundi 1er mai par la RC Doué Football. 63 équipes dont 24 équipes U9, 24 équipes U11, 24 équipes U13. Toutes les équipes seront récompensées.

Saumur : Le Grand Palace préfère retarder sa première séance

Pour ceux qui avaient prévu d'assister à la première séance du cinéma Le Grand Palace ce vendredi 28 avril 2017, il faudra encore patienter... une semaine. Préférant assurer le coup, notamment au niveau de la sécurité, le directeur Frédéric Lévy a repoussé l'ouverture au vendredi 5 mai prochain...

Gel : des dégâts, mais ce n'est pas le 27 avril de triste mémoire

L'année dernière à la même date, le gel faisait des ravages de triste mémoire. Le manque à gagner dans les vignes du Saumurois, de l'Anjou et de la Touraine, approchait les 250 millions d'euros. Un vrai manque pour l'économie régionale. Les vignerons ont usé de beaucoup de moyens (relire notre article d'hier) pour protéger leur récolte.

Chouzé voudrait quitter le Bourgueillois pour le Chinonais. Mais...

Les élus des deux communautés de communes du Pays de Bourgueil et Touraine Nord-Ouest ont souhaité fusionner les deux collectivités. Sauf qu'à Chouzé-sur-Loire, on a souvent les yeux tournés vers le Saumurois et on se voit mal regarder vers le nord du département, alors on se dit que se rapprocher du Chinonais ne serait pas si mal. Vers un Chouzexit ?