Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info
Le fil d'actualité à suivre :

Grand centre tri départemental : Oui, mais... Non... Si. Enfin, tout dépend où...

Le président d'Angers Métropole a mis ses collègues du Maine et Loire très mal à l'aise quand il a annoncé en septembre dernier que le grand centre de tri du Maine et Loire allait se faire dans l'ex usine Biopole fermé à Angers... (relire ici) Branle bas de combat chez les élus qui n'aiment pas que les électeurs aient l'impression qu'ils se fassent imposer les choses. Aujourd'hui, le projet se poursuit, 11 lieux sont répertoriés. Mais Saumur Agglo met aussi son véto, comme Angers, sur le choix de l'implantation.

Le golf de Saumur désormais un argument touristique pour le territoire

Depuis qu'il est passé sous la gestion privée du couple Barbot en 2014, également propriétaire du Domaine de Roiffé qui abrite le golf de Loudun-Fontevraud, le golf de Saumur n'en finit pas son lifting. Et s'il a été placé dans le Top Ten des 166 parcours 9 trous en France en 2015, (à la 10ème place), gageons qu'il gagnera certainement des galons en 2017.

4 décembre : Porets ouvertes à l'ASPA de Saumur et Doué la Fontaine

Dimanche prochain 4 décembre, c'est le Noël des animaux, à l'ASPA de Saumur et à Doué la Fontaine. Chiens et chats vous attendent nombreux !

Actualités du Kiosque : Panorama des principales actus de la semaine 26 novembre au 2 décembre

Si vous n'avez pas pu lire nos lettres d'informations désormais journalières du lundi au jeudi de 17h30 (sauf jours fériés), le vendredi à 17h et le dimanche avant 12h, vous avez peut-être manqué des infos. Voici une revue de nos principaux articles, du samedi 26 novembre au Vendredi 2 décembre (hormis les événements en agenda).
Mais surtout n'oubliez pas : le saumur-kiosque, c'est l'information réactive et en continu tout au long de la journée, 7 jours sur 7 !

Saumur reconduite « Ville Amie des Enfants »

En 2004, la Ville de Saumur obtenait le label « Ville amie des enfants » qui a pour objectif de promouvoir l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant. En 2016, elle obtient son renouvellement valable jusqu’en 2020.

Un accident de bus prive d'eau des villages de la "Côte"

Pendant plus de trois heures, les habitants des villages de Turquant, Parnay, Souzay et Montsoreau ont été privés d'eau (ou presque) ce jeudi 1er décembre. A l'origine, un bus a heurté une bouche d'incendie.

Programme sportif des clubs saumurois du week-end du 3 et 4 décembre

Principal évènement du week-end : Dimanche à 14h30, le 8ème tour de la coupe de France de foot entre l’Olympique et le Poiré sur Vie qui doit attirer nombre de supporters saumurois et vendéens aux Rives du Thouet. A noter que la somme de 1€ comprise dans le prix d’entrée sera reversée au Téléthon. Merci l’Olympique !

Saumur. Des animations gratuites à la Maison des Vins en décembre

La nouvelle équipe de la maison des vins ouverte à nouveau au printemps avait annoncé des animations. Voici celles du mois de décembre.

PS 49 : Le chalonnais Jean-Louis Belliard prend le relais de Grégory Blanc

Suite à la démission de Grégory Blanc à la tête du PS de Maine et Loire, c'est au chalonnais, Jean-Louis Belliard, membre du bureau, que le conseil fédéral a demandé d'assumer l'interim jusqu'au prochain congrès national. Charge à lui de déminer et de réunir...

Saumur. L’installation Intersections 1916 dans la cour de la mairie prolongée

Forte de son succès puisque le cap des 10 000 visiteurs a été franchi, l’installation artistique Saumur Intersections 1916 joue les prolongations jusqu’au 29 janvier 2017 dans la cour de la Mairie. Elle peut même se visiter de nuit.

La verrue des Caravanes Val de Loire à Pocé-Distré va enfin être rasée...

C'est en 2010 que les « Caravanes du Val de Loire » située en entrée de ville, sur la 2x2 voies à Distré, ont été liquidées. Ce n'est qu'en 2013 que le site avait été mis en vente par le liquidateur au prix de 1 million d'euros les 5 000 m² de bâtiments et les 21 000 m² de surface au sol. C'est l'Agglo qui s'était portée acquéreur pour 500 000 euros. Après deux projets avortés, une solution semble enfin trouvée.