Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Saumur : 150 réservistes citoyens du grand Ouest rassemblés ce vendredi aux Écoles Militaires

150 réservistes citoyens du ministère des Armées seront présents ce vendredi 24 novembre 2017 aux Écoles Militaires de Saumur pour la Journée de la réserve citoyenne du grand Ouest.

Airbnb dévoile les chiffres de son business sur Saumur, notamment

Airbnb, plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements de particuliers, a joué la carte de la transparence en publiant ses données. Le site dataville.byairbnb.com permet en effet de découvrir et de partager en un clic les chiffres par commune, par département ou par région. Sont diffusés les annonces disponibles, les « arrivées voyageurs », les nationalités et le revenu annuel d'un hôte. Découvrez les chiffres sur la Ville de Saumur et ses alentours, ci-dessous...

Histoire et épices à l'Ecole Hotellière de Saumur

Lundi 20 novembre était organisé à l'école hôtelière de Saumur une rencontre entre les élèves de terminale bac pro cuisine et service et Mme Barrière, historienne de l'alimentation et Mme Jobbin, spécialiste des épices.

Longué-Jumelles : La résidence « Les Charmilles » s’offre un nouveau nom pour ses 40 ans

Le jeudi 16 novembre dernier, le foyer-logement « Les Charmilles » a fêté son 40e anniversaire, en présence des élus et des résidents. À cette occasion, les discours ont rappelé les grandes étapes du projet de l'établissement, qui devient aujourd'hui une « résidence autonomie » et non plus un « foyer-logement ». Afin d'améliorer la vie des résidents et du personnel, de gros travaux ont été effectués aux « Charmilles » depuis son ouverture en novembre 1977 : la pyramide, les garages et les parkings. Puisque comme l'explique la municipalité Longuéenne, « la résidence doit continuellement rechercher à l’adaptation et à l’évolution des résidents ».

Décès de Pierre Guibert, ancien acteur politique du Nord-Saumurois

Homme de gauche, ancien enseignant, maire de Saint-Martin d'Arcé, premier président de la com com de Baugé, Pierre Guibert est décédé ce lundi à l’âge de 83 ans. Élu à deux reprises dans le canton de Baugé, il siégea au sein de la minorité de gauche de 1992 à 2004, au conseil général. Pierre Guibert fut également candidat malheureux aux législatives, à deux reprises, dans la 3e circonscription (Saumur Nord), battu de très peu en 1997, puis sous les couleurs du PS en 2002.

Il était une fois les commerces à Longué de 1900 à 2007

Quand le commerce remplissait les rues de Longué et de Jumelles...Un livre édité par deux auteurs locaux qui revisitent le Longué d'antan dans cette seconde réédition.

Suppression de la taxe d’habitation : « Macron saigne nos communes » selon Aymeric Merlaud (FN)

Emmanuel Macron, le président de la République, veut supprimer la taxe d'habitation pour environ 80% des foyers fiscaux français, ce qui va créer un manque à gagner de plus de 9 milliards et demi d'euros pour les communes, d'ici 2020. Une mesure très impopulaire chez les élus locaux et vivement critiquée lors du 100e Congrès des maires et des présidents d'intercommunalité, qui a débuté hier et qui se clôturera demain. À l'image d'Aymeric Merlaud, conseiller régional des Pays de la Loire et secrétaire départemental du Front national 49. Son communiqué...

Saumur. La Magie des fêtes à l’Île des Enfants

Noël arrive… il est temps de penser aux cadeaux mais aussi aux inscriptions à l’accueil
de loisirs pour les prochaines vacances ! La ville de Saumur informe les parents saumurois qu’il est possible d’inscrire les enfants à l’accueil de loisirs pour les prochaines vacances de Noël.

25 novembre : Atelier de co-réparation à la MJC de Saumur

Comment augmenter considérablement la durée de vie de vos objets ? Avec l'aide des réparateurs bénévoles de l'atelier, apprenez à réparer ensemble des objets du quotidien plutôt que de les jeter. Beaucoup de réparations de petits objets sont possibles, donc n'hésitez pas à apportez vos vêtements usés, vos petits appareils électroniques en panne ou votre vélo endommagé au prochain atelier. RDV le 25 novembre à Saumur

30 nov. et 1er déc. : Théâtre et humour pour parler de l'intelligence à Thouars

Par un examen de votre cerveau, ce spectacle théâtral vaguement scientifique, mêlant humour et sérieux, cherche à comprendre ce que pourrait être l'intelligence.

16e Forum national Cocagne les 30 novembre et 1er décembre à l’Abbaye de Fontevraud

La 16e édition du Forum national Cocagne se déroulera les 30 novembre et 1er décembre 2017 à l’Abbaye royale de Fontevraud sur le thème : C’est quoi ce travail ? Inventer les emplois solidaires de demain.

Bons plans

capifrance alexandre

En savoir plus

capifrance emmanuel

En savoir plus

Votre site ici