Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Coupe de France. Saumur se qualifie sans douter.

Beaufort en vallée (DRH)- Saumur (DH). 0-1. Le score ne reflète absolument pas la nette domination des Olympiens qui contrôlèrent la rencontre de bout en bout.

Les Vitrines de Saumur installent 2 poulains sur le rond-point Maupassant

Depuis ce jeudi 21 septembre 2017, vous pouvez admirer 2 poulains sur le rond-point Maupassant, dans le centre-ville de Saumur. Posés à l’initiative de l'association des Vitrines de Saumur, il s'agit pour le moment d'une exposition temporaire, d'une semaine exactement. Mais si vous le souhaitez, elle peut devenir une exposition définitive !

Saumur. Réhabilitation des immeubles du boulevard Joly-Leterme : Attention au démarchage abusif

Dans le cadre de la réhabilitation des immeubles du boulevard Joly-Leterme (Millocheau 1), situés entre les Ponts, Saumur Habitat précise que « seules les entreprises mandatées par l’Office sont habilitées à intervenir dans les logements. Les locataires concernés ont été informés de la liste de ces entreprises et peuvent identifier les intervenants grâce à leur badge ». Attention donc au démarchage abusif auprès des locataires !

Saumur. 1 300 kg de nourriture pour les chiens du refuge de l'ASPA

Le jeudi 28 septembre prochain, une livraison exceptionnelle de repas sera effectuée pour les chiens du refuge de l'Association Saumuroise de Protection Animale, dans le cadre de l'opération « Agir pour l'adoption ». Grâce à cette aide alimentaire de 1 300 kg, les chiens du refuge de l'Association Saumuroise de Protection Animale (ASPA) pourront être nourris pendant environ 4 mois...

Actualités du Kiosque : Panorama des principales actus du samedi 16 au vendredi 22 septembre 2017

Si vous n'avez pas pu lire nos lettres d'informations désormais journalières du lundi au jeudi de 17h30 (sauf jours fériés), le vendredi à 17h et le dimanche avant 12h, avez peut-être manqué des infos. Voici une revue de nos principaux articles, du samedi 16 au vendredi 22 septembre 2017 (hormis les événements en agenda ou passés).
Mais surtout n'oubliez pas : le saumur-kiosque, c'est l'information réactive et en continu tout au long de la journée, 7 jours sur 7 !

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.

Saumurois. Eaux superficielles : L'état des rivières ne s'arrange pas

Les éléments fournis dans le 25ème bulletin des mesures de protection de la ressource en eau, publié le mardi 19 septembre dernier, confirment que l'état des rivières (en eaux superficielles) ne s'arrange pas dans le Maine-et-Loire, et notamment dans le Grand Saumurois. La Dive est toujours classée en situation de « crise ». Les autres rivières du territoire, l'Argenton, le Layon et le Thouet, sont quant à elles placées en situation d'« alerte renforcée ». Les dernières mesures ont pris effet le mercredi 20 septembre 2017...

22, 23 et 24 septembre : Dernier week-end avec Rabelais à Chinon

Dans le cadre de l'événement chinonais "Rabelais à volonté", ce week-end des vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 septembre sera le dernier pour profiter de plusieurs spectacles utour de François Rabelais.

Voyage de la mémoire et visite du camp d'internement de Montreuil-Bellay

Le CERCIL (Centre d'étude et de recherche sur les camps d'internement du Loiret) organise un voyage mémoire avec pour étape la découverte du site de l'ancien camp d'internement pour nomades de Montreuil-Bellay. La visite commentée sera réalisée par le Centre Régional "Résistance & Liberté" avec Jean Richard à partir de 15h. La visite s'achèvera par un pot de clôture et un discours de M. le Maire à 16h à la Mairie. Le départ du groupe est prévu pour 16h30.

Météo week-end : Fallait attendre l'automne pour que ça se réchauffe

On est peu de choses face à la nature. La fin de l'été a été plutôt fraîche avec des températures ne dépassant pas les 20°C. Aujourd'hui, 22 septembre, on arrive en automne et vl'a t'y pas que La Chaîne Mytho nous annonce quasiment 30°C pour le week-end qu'arrive ! Dimanche, il devrait faire 28°C au meilleur de la journée. Parfait, puisque ça devrait être beaucoup moins estival en début de semaine prochaine. Bon allez j'vous laisse, j'ai enterrement d'vie de garçon demain ! J'vous fais pas de dessin.

Programme sports-co du samedi 23 et dimanche 24 septembre.

Programme complet...enfin !! Les fanas vont pouvoir se régaler !

Bons plans

capifrance emmanuel

En savoir plus

capifrance alexandre

En savoir plus

capifrance

En savoir plus

Votre site ici