Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info
Le fil d'actualité à suivre :

28 fevrier : "Lerraferma" en séance Plein Ecran

En partenariat avec les Affinités Franco-Italiennes, Plein Ecran présente "Terraferma", un film de Emanuele Crialese (drame, France/Italie, 2012) le mardi 28 février au Palace. Le film sera suivi d'un débat animé par Laura Boccia, professeure d'Italien au lycée Duplessis-Mornay et au collège Delessert de Saumur.

Le programme des clubs sportifs du Saumurois des samedi 25 et dimanche 26 février

Programme encore très allégé ce prochain week-end …surtout pour les supporters saumurois qui, à part du basket masculin aux Hauts Sentiers, auront tout loisir de se consacrer à leur famille ! A moins que vous ne fassiez le déplacement à Angers pour assister au derby de NF2 des basketeuses saumuroises

10, 11 et 12 mars : Loire aux Mille Visages à Chouzé sur loire

Les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 mars à Chouzé sur Loire, venez à la rencontre de passionnés de la Loire et de son histoire. Les Petits Bateaux Ligériens, reconstitution de bateaux de Loire, Yannick Makagon et ses superbes photos... livres, et autres surprises !

Basket NF2. Un derby pour se remonter le moral

Pour le compte de la 16ème journée de championnat de NF2, poule C, après leur très courte défaite contre Versailles il y a deux semaines, première défaite de la saison sur leur parquet, après un WE de pause, les basketteuses saumuroises vont essayer d'aller chercher les points de la victoire dans le derby les opposant aux Espoirs d'Angers UFAB, dernières de la poule.

La carte nationale d’identité devient biométrique à compter du 1er mars 2017

En raison du changement national du mode de recueil des données, pour obtenir ou renouveler une carte d’identité, le ville de Saumur informe les usagers que l’instruction des dossiers ne pourra être réalisée que dans les mairies équipées de dispositifs numériques de recueil (Station biométrique), ce qui est le cas de mairie de Saumur.

Rou-Marson. Un chantier participatif pour isoler le toit de l’école

Ce lundi 20 février, un chantier un peu particulier s’est déroulé à l’école de Rou-Marson. Élus, technicien du Parc et habitants de la commune ont contribué au côté d’un artisan spécialisé, à l’isolation de la toiture de l’école, en ouate de cellulose. Des travaux et une démarche participative qui prennent place dans l’action « Isole toit mais pas tout seul » proposée par le Parc Naturel Régional.

RAPPEL : Invitation au 50ème anniversaire de l'établissement Edgard Pisani le vendredi 3 mars

L'établissement Edgard Pisani fêtera le 3 mars après-midi son cinquantième anniversaire ! Cette manifestation sera également l'occasion de rendre hommage à Edgard Pisani, dont le lycée porte le nom depuis maintenant quasiment 10 ans, et qui en tant que ministre de l'agriculture et maire de Montreuil-Bellay a contribué doublement à sa création.

Pôle Cyclisme Saumurois : Rendez-vous au Grand Prix de Douces à Doué le 26 février

Les équipements en jaune et noir du PCS (Pôle Cyclisme Saumurois) ont déjà fait réagir la population saumuroise. Les entrainements hivernaux ne sont pas passés inaperçus et l’attention s’est rapidement portée sur les premières courses de la saison. Les premiers résultats sont enregistrés, alors que le premier grand rendez-vous est prévu dimanche 26 Février, avec l’incontournable Grand Prix de Douces à Doué-la-Fontaine.

25 mars et 2 avril : "Burn out", Théâtre amateur à Bagneux

La pièce de Charles Istace "Burn out" mise en scène par Michel Souklanis et interprétée par la troupe "Les insupportables" sera donnée les Samedi 25 et dimanche avril Salle Marcel Paul à Saumur. Un bon moment de détente et de rire

Mars et avril : Théâtre à Mouliherne avec "Passe-moi le zen"

La troupe du Moulin à paroles vous propose une comédie d'annie Daprey "Passe-moi le zen". Pour une soirée pleine de rire pensez à réserver pour l'une des 8 représentations.

Météo du 24 février : Ce matin, une scène d'un dérangé qui dérange

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire part d'une blague que m'a racontée mon collègue ce matin, à l'aube (ne me jugez pas svp)... Dans une pièce de maison rectangulaire, 4 personnes sont situées dans chaque coin : Jésus est dans un coin, Allah dans un autre et Bouddha encore dans un autre coin. Qui est dans le dernier coin ? Satan, parce que Satan bouche un coin ! Bref... Pour revenir à la réalité, j'ai entendu ce matin un piéton un peu (très) dérangé, qui avançait sur le pont des Cadets de Saumur...

Bons plans

bistrot test

En savoir plus

bistrot test

En savoir plus

Votre site ici