Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Saumur. Le quartier du Chemin Vert – Hauts Quartiers va continuer sa revitalisation

Au titre du NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) le quartier prioritaire dit « Chemin Vert – Hauts Quartiers va pouvoir continuer sa revitalisation. Les élus de l'Agglo ont acté ce jeudi 13 décembre de la nouvelle convention.

Budget primitif 2019 de la région : « Un budget pour le quotidien et l'avenir des ligériens »

Comme en chaque fin d'année, les collectivités font voter leurs budgets primitifs de l'année suivante. Ces 19 et 20 décembre, ce sera au tour de l'assemblée régionale. Présentation par la Région avant la session.

Saumurois. « Folle journée » 2019 : Il reste encore des places

La prochaine « Folle journée » se déroulera du vendredi 25 au dimanche 27 janvier 2019, à Saumur et à l’Abbaye royale de Fontevraud (relire nos articles ici et ici). La billetterie était ouverte au théâtre Le Dôme de Saumur, ce samedi 15 décembre 2018. À ce jour, des billets sont encore disponibles.

Un cheval dans le hall d'entrée du Dôme de Saumur du 20 au 23 décembre

Carl Jaunay, réanimateur d'objets, présentera son cheval dans le cadre de l'exposition Arti-Flo du 20 au 23 décembre 2018 au théâtre Le Dôme de Saumur

Finances. Le Département abonde le budget 2019 des solidarités

Lors de la commission permanente de ce lundi 17 décembre 2018, les conseillers départementaux ont examiné une trentaine de rapports. Insertion, logement, environnement, agriculture, mobilités, sport et culture, les différentes décisions.

Impôts. Suppression des pénalités de 15 euros minimum

De nombreux contribuables se sont interrogés en recevant des relances automatiques pour le paiement d’une pénalité de 15 euros en cas de paiement des impôts par chèque. Cette dernière est supprimée...

Saumur. Les marchés de fin d'années

Les festivités tombant cette année un lundi (24 décembre et 1er janvier), la ville annonce des changements concernant les marchés.

Commerce en Maine et Loire. Ouverture possible aussi les dimanche 31 décembre et 13 janvier

En réponse à l'impact économique du mouvement des Gilets Jaunes, le préfet de Maine et Loire, par voie d'arrêté, autorise des ouvertures supplémentaires des commerces les dimanches des fêtes. Ainsi outre les dimanches 16 et 23 décembre, autorisation est donnée aussi pour les dimanches 30 décembre et 13 janvier. Le communiqué de Bernard Gonzales, Préfet de Maine et Loire.

Formation. Les jeunes réussissent à « La Rousselière » : 122 ont été félicités !

Vendredi 14 décembre, les membres du Conseil d'Administration et l'équipe pédagogique de la MFR et du CFA étaient réunis afin de féliciter les jeunes lors de la remise annuelle des diplômes obtenus en juin dernier.

« Traque aux Watts » sur la commune de Tuffalun.

L'agglo Saumur Val de Loire a choisi la commune nouvelle de Tuffalun pour lancer son animation « Traque aux Watts » sur les logements. Inscriptions avant le 4 janvier, soirée de restitution le 22 janvier, à Louerre.

Saumur. Fêtons Noël ensemble !

L'association Noël Ensemble de Saumur invite à partager le réveillon de Noël, le lundi 24 décembre dans le quartier de la Croix-Verte à Saumur.