Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Foot. DH. Saumur passera par les barrages.

Saumur-Beaucouzé. 3-1. La victoire n'a pas suffit aux Olympiens. Victorieux à Nantes Bellevue 4-0, Saint Nazaire n'a pas laissé passer sa chance de montée directement en Nationale 3 .Les Saumurois devront disputer deux matchs face à Mayenne, le premier dimanche prochain et le retour aux rives du Thouet la semaine suivante. Sachant que les buts marqués à l'extérieur comptent double. Les hommes de Julien Sourice sont donc fixés.

Violent épisode orageux dans le Saumurois : des foyers privés d'électricité

Dans l’après-midi de ce samedi 26 mai, à partir de 17h30, de violents orages ont provoqué de nombreux incidents (chute d’arbres et branches, impacts de foudre), privant d’électricité au plus fort de la tempête 15 000 clients, principalement sur l’est du Maine-et-Loire.

Madoff de Touraine : Délibéré en septembre prochain

Après deux jours d'audience au lieu des trois prévus, le procès de Sylviane Gigi (ex-Hamon), soupçonnée d'avoir escroqué une cinquantaine de personnes et soutiré près de 4 millions d'euros, vient de s'achever ce 24 mai. Le procureur a requis 3 ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Le jugement sera rendu le 6 septembre.

Judo. Une famille saumuroise de ceintures noires

Ce samedi, c'est au Nord de la Mayenne, à Saint Berthevin, que le jeune saumurois Grégoire Tessereau est allé chercher les derniers points manquants pour l'obtention de sa ceinture noire.

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.

Actualités du Kiosque : Panorama des principales actus du samedi 19 au vendredi 25 mai 2018

Si vous n'avez pas pu lire nos lettres d'informations désormais journalières du lundi au jeudi de 17h30 (sauf jours fériés), le vendredi à 17h et le dimanche avant 12h, avez peut-être manqué des infos. Voici une revue de nos principaux articles, du samedi 19 au vendredi 25 mai 2018 (hormis les événements en agenda ou passés).
Mais surtout n'oubliez pas : le saumur-kiosque, c'est l'information réactive et en continu tout au long de la journée, 7 jours sur 7 !

Saumur Complet : résultats du 2è jour et programme de samedi

Ce vendredi 25 mai avait lieu la deuxième et dernière partie des participants de Saumur Complet finissant le dressage, sous un ciel moins ensoleillé que la veille. Place au cross ce samedi et à un marché des producteurs et artisans locaux.

Saumur. La saison culturelle 2018-2019 sera éclectique et largement accessible

Ce vendredi soir 25 mai 2018, la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire présente sa nouvelle saison culturelle, version 2018-2019. Deux rendez-vous sont au programme : le premier à 18h et le deuxième à 20h30. Au total, 80 spectacles seront dévoilés au grand public... Si vous souhaitez participer à cette soirée de présentation, des places sont encore disponibles au Dôme de Saumur (jauge limitée à 420 personnes).

6,5 millions d’euros d’aides sociales aux lycéens de la région des Pays de la Loire

« Afin d’accompagner la réussite de tous les lycéens », la Région des Pays de la Loire vient de voter une enveloppe de plus de 6,5 millions d’euros dédiée aux aides sociales aux lycéens scolarisés dans l'enseignement public et privé.

Culture. Vivre Thouars durant la saison estivale... Et ce dès le dimanche 27 mai

La Ville de Thouars vous propose pendant la saison estivale de venir découvrir ses nombreux sites par le biais d'expositions ainsi que des visites guidées proposées de mai à septembre.

Des expositions et animations à ne pas manquer cet été au Château de Saumur

Bijoux, bestiaire, carnets d'été, mémoire sculptée... En plus des collections permanentes d'arts décoratifs et autres objets équestres, le château-Musée de Saumur abrite des expositions temporaires à découvrir cet été. Et puis cinéma de plein air ou encore danse et mime et soirée de l'horreur rythmeront l'été. Ne pas oublier que toutes les expositions seront en accès libre le dimanche 27 mai (lire notre article).