Le fil d'actualité à suivre :

Loudun : Pour rester culturellement connecté #11 avec Chanson electro-organique en vidéo

Les sorties culturelles et spectacles vous manquent continuellement ? Pas de panique, la ville de Loudun pense continuellement à vous ! Cette semaine, elle vous propose de la chanson electro-organique avec Armelle ITA, qui est passé par Loudun...

Tribune Libre. Maintien de la liste Henry à Saumur. Deux candidates témoignent

Alors que l'inscription des listes pour le 2è tour des Municipales de 2020 sera clos ce soir à 18h, on le sait déjà : à Saumur, ce sera une triangulaire qui s'offrira aux votes des Saumurois le dimanche 28 juin. De fait, alors que la fusion entre les deux listes DD (divers droite) menée l'une par Bertrand Chandouineau, l'autre par Bernard Henry semblait acquise à l'issue du 1er tour le mars dernier, la donne a changé. Il n'y aura pas de fusion. Outre les articles des deux têtes de listes (relire ici et ici), deux candidates de la liste de Bernard Henry, Emmnanuelle Doaré et Benédicte Le Ménac'h, respectivement 2è et 4è, souhaitent restituer la réalité des choses.

Maine-et-Loire. Le département classé en rouge sur la carte de vigilance des pollens

Les cartes sont à la mode ces derniers temps, le Maine-et-Loire est actuellement un département en rouge. On ne parle pas ici de Covid-19 mais bien de pollens. Particulièrement allergènes en ce moment, c'est la quasi totalité du territoire national qui est touché par ces petites particules qui dérangent une bonne partie de la population.

COVID-19. Le Fonds territorial Résilience évolue pour répondre aux défis de la relance

Le Fonds territorial Résilience mis en place au début du confinement et s'adressant aux entreprises va évoluer pour répondre au défi de la relance et s’adapter aux besoins des entreprises dans les territoires.

Avoine. 4 mois d'arrêts et de maintenance pour une réacteur de la centrale nucléaire

Après avoir célébré les 30 ans de l’unité de production numéro 1 en 2013, de l’unité numéro 2 en 2016, de l’unité numéro 3 en 2020, c’est au tour de l’unité numéro 4 de la centrale nucléaire d'Avoine. Ainsi, samedi 30 mai 2020 à 2h30, l’unité de production numéro 4 a été déconnectée du réseau électrique dans le cadre de son programme de contrôle et de maintenance. C’est aussi la dernière visite décennale des 30 ans des sites 900 MW du parc nucléaire.

Météo du mercredi 3 juin : Une forte augmentation, prévisible, du nombre de chômeurs en avril

Au mois d’avril, le nombre de demandeurs d’emploi, inscrits à Pôle emploi et qui n’ont pas travaillé du tout pendant le mois d’avril, a augmenté de 843 000 par rapport à mars (+22,6%). Le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi mais ayant travaillé dans le mois diminue, lui, de 633 600 personnes. Au total, le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi et recherchant un emploi augmente de 209 300 personnes au mois d’avril.

Saumur. L’association ValOrise récompensée à l’échelle régionale

L’édition 2020 des « Prix de l’Inspiration en ESS » de la Fondation Crédit Coopératif récompense des structures de l’ESS, acteurs engagés et « inspirés » qui mettent en œuvre des projets innovants et socialement remarquables dans toute la région Pays de la Loire. Dans le lot, une association saumuroise, ValOrise.

Candes Saint Martin : Annulation de la fête de la pêche

La fête avec vide grenier spécial pêche qui devait avoir lieu le Dimanche 7 Juin à la cale de Candes Saint Martin est annulée.

COVID-19 en Pays de la Loire : Bulletin d'information du lundi 1er juin 2020

Chaque jour, l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire adresse aux rédactions un bulletin d'information, généralement entre 16h et 19h. Au kiosque, nous avons décidé de vous en donner les principales informations. Attention : les informations publiées sont mises à jour régulièrement du fait de l’évolution rapide des recommandations sanitaires.

Littérature. L'aventure continue pour "Un samedi soir entre amis"

Le roman d'Anthony Bussonnais "Un samedi soir entre amis" a désormais sa version audio. Une grande fierté pour le jeune auteur saumurois.

Réouverture de l’ensemble des déchèteries de Saumur Agglopropreté à partir du 4 juin

Kyrielle, le service Déchets Ménagers de l’Agglomération Saumur Val de Loire vous informe de la réouverture des 6 déchèteries de son territoire aux jours et horaires habituels à compter du 4 juin : Le Clos Bonnet (Saumur), Bellevue (Saint-Lambert-des-Levées), Champ-de-Liveau (Montreuil-Bellay), Longué-Jumelles, Allonnes et Vernantes.

Bons plans

mazda 7 au 22 mai

En savoir plus

Gulfstream - Sem 23

En savoir plus

Appli Kiosque

En savoir plus

test ignis

En savoir plus

3C etancheite - sem 6/7

En savoir plus

Dossier A Empoeter

En savoir plus

Votre site ici