Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Ludovic Martin – Bernery : naissance d’un auteur douessin

Pour ceux qui croiraient que la culture est réservée au milieu citadin, Ludovic Martin Bernery, nouvel auteur douessin de 41 ans, prouve que le milieu rural est une source d’inspiration favorable à l’écriture. Présentation et portrait

Saumur. Challenge de Boissieu : 10 remises de prix aux écoles militaires

La cérémonie de remise de prix du « challenge général Alain de Boissieu » a eu lieu aux écoles militaires de Saumur le samedi 22 juillet à 11h, en présence des étendards de la cavalerie, des chefs de corps des régiments de l’arme, des représentants des associations patriotiques et des Présidents de l’association UNABCC, de l’association Saumur-ANORABC et de la fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque.

Plus de marins que d'habitants à La Lande Chasles !

L'assemblée générale de l'Amicale des anciens marins prévue le 1er avril 2018 (et ce n'est pas un poisson) verra surement plus de marins du TCD venus de toute la France que d'habitants dans la commune de La Lande Chasles !

30 juillet : Acrobatie et musique tout public à Mazé

Le dimanche 30 juillet prochain à Mazé, "La corde et on" de la Cie Hydragon sera dernier spectacle du Festival Les Impateintes de Mazé. Le l'acrobatie et de la musique pour tous les publics.

Météo du 25 juillet : Top 6 des plus belles plages naturistes de France

Je crois qu'on est entrés dans cette période de latex... euh de latence pardon ! Cette période où les gens qui bossent encore bavent devant les photos de vacances des gens qui bossent plus... Des vacanciers qui sont peut-être partis se revitaliser sur l'une des 6 plus belles plages naturistes de France ! D'ailleurs, pourquoi c'est encore tabou le naturisme ? Je comprends pas trop. À moins que Toumaï, notre plus vieille ancêtre, soit venu sur terre il y a 7 millions d'années avec 1 short de bain Quiksilver.

En juillet et août : Escapades à fontevraud

L’association Tourisme et Culture à Fontevraud propose : Escapades à Fontevraud. 4 saynètes historiques et humoristiques de l'été, les 26 juillet, 2, 9 et 16 août.

Saumur. Bilan positif à mi-parcours pour le programme Saumur Anim' l'Eté

Depuis le 21 juin dernier et le top départ de la fête de la musique, le programme Saumur Anim’ l’Eté accompagne les habitants pendant toute la période estivale. Premier bilan à mi-parcours, positif.

Edito de Michel Choupauvert : Baisse de la taxe d'habitation. Les élus au pied du mur.

Ils ont dû se gratter la tête les élus locaux cette semaine, quand ils ont écouté le message envoyé par le président Macron concernant les exonérations de taxe d'habitation. Ils n'ont pas cru une seconde que les compensations annoncées par des dotations de l'Etat allaient tenir dans le temps... Va falloir se serrer la ceinture et mutualiser. C'est au pied du mur qu'il les a mis le Macron.

Fontevraud à 360°, une visite en réalité virtuelle de l'Abbaye Royale

Dans le cadre de son programme « Un été à Fontevraud », l'Abbaye Royale propose une visite en réalité virtuelle, intitulée « Fontevraud à 360° ». Accessible depuis le lundi 3 juillet dernier et jusqu'au jeudi 31 août prochain, cette animation est l’occasion de redécouvrir « le plus grand site monastique d’Europe » à travers un film à 360°...

Pays de la Loire. La région confiante pour la saison touristique

La saison touristique en Pays de la Loire est lancée et l’été 2017 semble prometteur, comme le révèle le dernier baromètre de conjoncture. L’occasion pour Bruno Retailleau, Président du Conseil régional des Pays de la Loire et Franck Louvrier, vice-président en charge du tourisme et Président du Comité régional du tourisme, de présenter les nouveautés et les grandes tendances de la saison touristique, aux côtés de professionnels du territoire venus partager leur actualité.

Varrains : Les zones à construire peinent à trouver preneur

De longs mois se sont écoulés depuis le lancement du projet de constructions dans la ZAC des Rogelins. A croire que cette zone n’attire pas… Et il en va de même pour le projet de lotissement des Rivières, qui pourrait ne jamais voir le jour.

Bons plans

capifrance alexandre

En savoir plus

capifrance

En savoir plus

capifrance emmanuel

En savoir plus

Votre site ici