Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Montreuil-Bellay : Du 21 au 23 juillet, le 7ème art s’installe dans les murs du Prieuré des Nobis

Le festival « D’un monde à l’autre » est de retour au Prieuré des Nobis de Montreuil-Bellay, du vendredi 21 ou dimanche 23 juillet 2017. Au programme de cette 2ème édition, des projections en salle et en plein air, des courts métrages, un ciné-concert, des ateliers, etc... autour du thème de « l’état sauvage »...

Armée : Pas de vacances pour ces jeunes en immersion au 2e RD de Fontevraud

En cette période estivale, le 2e Régiment de Dragons (RD) implanté à Fontevraud compte un nombre important de jeunes venus en immersion. Que ce soit pour découvrir l’armée de Terre au travers d’une préparation militaire Terre ou d’une formation initiale pour s’engager comme réserviste opérationnel, ces jeunes âgés en général de moins de trente ans ont préféré troquer tong et maillot de bain contre rangers et treillis. Récit et témoignages de jeunes angevins.

Cet été, faites le plein d'animations à la Maison du Parc à Montsoreau

La Maison du Parc à Montsoreau propose de nombreuses animations pour petits et grands. Pour ceux qui souffrent de la chaleur, un atelier est organisé le 21 juillet et le 18 août, pour rafraîchir simplement sa maison. Et le 8 août, les p’tits curieux sont invités à un après-midi bricolage. Sans oublier les expositions gratuites. Alors, vous faites quoi cet été ?

Puy-Notre-Dame. La Grande Régalade, le before du Grand Prix Rétro

Ce vendredi soir 21 juillet 2017, la Grande Régalade du Puy-Notre-Dame est de retour pour une 4ème édition ! Cet événement, qui précède le Grand Prix Rétro, est organisé par l’association L'Ambiance Ponote et se déroulera dans la rue de la Collégiale, au Puy-Notre-Dame. L'occasion de festoyer juste avant le début du 21ème Grand Prix Rétro, qui se déroulera également dans la commune Ponote, le samedi 22 et dimanche 23 juillet prochain (relire notre article)...

22 et 23 juillet : Rabelais à Volonté continue.. en Chinonais..

Dans le cadre de l'événement chinonais "Rabelais à volonté", ce week-end des samedi 22 et dimanche 23 juillet, plusieurs spectacles à voir autour de François Rabelais sont proposés.

Météo du 21 juillet : Hey Manu, tu descends la taille de ton portrait ?

J'aurai dû lui dire quand je l'ai vu début juillet, à Rennes (relire). Vous savez, pour son portrait officiel, Macron a changé les dimensions de la photo par rapport aux derniers présidents. Sauf que ça fait gueuler les mairies, qui doivent toutes changer leur cadre. Selon les médias nationaux, le nouveau portrait de Macron pourrait coûter 2 millions d'euros aux mairies. Enfin pas 2 millions d'euros à chaque mairie... au total hein ! Vous avez déjà acheté un cadre à 2 millions d'euros, vous ?

Saumur : La Brocante du Théâtre revient ce dimanche 23 juillet

La Ville de Saumur donne rendez-vous aux chineurs à Saumur, chaque quatrième dimanche du mois pour assister à la Brocante du Théâtre, sur la place de la Bilange et dans la rue Franklin Roosevelt. Les professionnels de la brocante se retrouvent dans le centre-ville et vous invitent à flâner devant leurs stands et pourquoi pas, vous offrir une petite merveille d'antan. La prochaine aura lieu ce dimanche 23 juillet 2017, entre 7h et 18h. L'entrée est gratuite...

Maine-et-Loire. Fêtes de l'Aïd : Un arrêté préfectoral pour encadrer l'abattage rituel

Dans le cadre des célébrations de l'Aïd al-Adha, signifiant « la grande fête » (la fête la plus importante de l'Islam), des dispositions sanitaires et réglementaires ont été prises par la préfecture de Maine-et-Loire. Cette année, l'Aïd al-Adha aura lieu aux alentours du 1er septembre 2017. Ainsi, comme l'indique la préfète, « le Président du Conseil Français du Culte Musulman a rappelé que l’abattage par des professionnels agréés est autorisé et que cette fête doit être célébrée dans le strict respect des règles sanitaires de protection animale et des principes d’abattage rituel ».

10 septembre : Randonnée solaire et solidaire avec le Secours Populaire de Saumur

Dans le but de pouvoir financer ses activités, le Secours Populaire de Saumur organise une journée de randonnée pédestre et cycliste entre Saumur et l'île de Souzay le 10 septembre prochain.

Saumur : Finalement, la Patrouille de France ne viendra pas au Carrousel

La Patrouille de France, dont la présence était annoncée au 168ème Carrousel de Saumur (relire notre article), ne se déplacera finalement pas dans la capitale équestre. La nouvelle est tombée ce mercredi soir, aux alentours de 18h30...

Saumur : Un Carrousel 2017 à la carte, avec la Patrouille de France

Le top départ de la 168e édition du Carrousel de Saumur sera donné ce jeudi 20 juillet. Cette année, la manifestation se réinvente et se transforme en un festival de 3 jours, où chaque spectateur pourra élaborer son propre programme. Ce Carrousel « nouvelle version » se veut en effet « plus varié, plus ouvert, plus vif et s’adresse aux publics de tous âges ». Une avancée nécessaire pour permettre au Carrousel de passer le cap des 5 ou 6 000 entrées payantes. Si le Cadre Noir sera absent sur la place du Chardonnet en 2017, la Patrouille de France est attendue dans le ciel Saumurois, avec 2 passages !

Bons plans

capifrance

En savoir plus

capifrance emmanuel

En savoir plus

capifrance alexandre

En savoir plus

Votre site ici