Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Judo : De la graine de champions sur les tatamis de Saumur

Pendant 3 jours (du lundi 22 au mercredi 24 octobre) est organisé par le Judo Club du Bassin Saumurois un stage multisports avec au programme du judo mais également des jeux collectifs, du tir à l’arc, du trampoline …

Le nouvel axe entre Coron et Vihiers, reliant Cholet à Saumur, a été inauguré

Fréquentée par 11 000 véhicules par jour, dont de nombreux poids lourds, la RD 960 s'inscrit dans la liaison La Roche-sur-Yon (A87)-Tours (A85), relie Cholet à Saumur et dessert le Vihiersois et le Douessin. Ces travaux, d'environ 5,5 millions d'euros, comprenaient une sécurisation du carrefour du Coudray-Montbault par la création d'un giratoire, la réalisation d'un créneau de dépassement en 2x2 et la création de voies latérales pour fluidifier le trafic et assurer les dessertes locales.

Beaufort. L'agence Nitescences primée à Rennes pour la mise en lumière de Troglodytes et Sarcophages

L'agence de conception lumière Nitescences, gérée par Jean-Philippe Ropers et basée à Gée (Beaufort-en-Anjou), a reçu à Rennes, le jeudi 18 octobre dernier, le prix ACEtylène 2018 pour la mise en lumière du site « Troglodytes et Sarcophages » à Doué-La-Fontaine, dans la catégorie « petit budget ».

Météo du 24 octobre : Un « Missionnaire Bar » pourrait ouvrir dans l'église Saint-Pierre

Alors que la polémique gonfle autour de la possible ouverture d'un « Levrette Café » au sein de la chapelle Saint-Jean, projet qui pourrait d'ailleurs capoter (relire l'article du Kiosque), une nouvelle proposition a été faite : l'implantation d'un bar « Le Missionnaire » dans l'église Saint-Pierre. « Ce n'est pas en changeant de position qu'on va nous faire avaler la pilule », a rétorqué le collectif d'opposition.

Éoliennes : Le vent de la discorde souffle à nouveau sur Mouliherne

Le week-end dernier, profitant de la Foire aux Pommes, l’association Vigilance Environnement Mouliherne a déployé un message « Non aux éoliennes » sur les routes départementales permettant d’accéder au centre-bourg de Mouliherne, commune située proche de Longué-Jumelles.

La Chronique de La Miche du mardi 23 octobre 2018

Si en football, l’Olympique de Saumur a de nouveau enregistré une nouvelle victoire en championnat, le Saumur Loire Basket retombe en revanche dans ses travers en alternant les bonnes (même très bonnes) et les moins bonnes (même beaucoup moins bonnes) prestations ! En rugby, le derby Saumur-Doué revient aux Saumurois (18-8). D’autres résultats...

Courrier du lecteur. Rue Ackerman et Palustre : Préférez-vous des potences ou des candélabres ?

Les travaux avancent bien à Saint-Hilaire-Saint-Florent, commune déléguée de Saumur. Actuellement, ils sont même en avance sur les prévisions. Mais le collectif « rues Ackerman et Palustre » s’inquiète de la décision de l’adjoint au maire, délégué à la voirie, de vouloir imposer des candélabres à la place de potences. Ce même collectif en appelle au vote direct des Saumurois...

Saumurois. Les élèves à la découverte des entreprises

Les élèves de 4es et de 3es de la MFR (Maison Familiale Rurale) de Doué la Fontaine ont découvert les richesses culturelles et professionnelles du territoire.

Saumur. Consultation citoyenne : De quoi va-t-on parler avec la ministre ?

Ce jeudi 25 octobre 2018 se tiendra une consultation citoyenne des acteurs du tourisme à Saumur autour de l'Europe, en présence de Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères (relire). Depuis la mise en ligne du questionnaire, grâce auquel le public peut décider lui-même de l'ordre du jour, 60 personnes ont joué le jeu... mais des thèmes sont déjà établis.

Bourgueil. La gendarmerie met en garde contre de faux vendeurs de calendriers

Mise en garde de la gendarmerie d’Indre-et-Loire sur des vols par ruse et démarchage : après deux victimes à Villandry et Ballan-Miré samedi dernier, Bourgueil pourrait être la cible de faux agents de la Poste.

Maine-et-Loire. Le département votera une aide exceptionnelle pour les sinistrés de l'Aude

En solidarité avec les victimes des terribles inondations survenues il y a une semaine dans le Sud-Ouest, Christian Gillet, président du département de Maine-et-Loire, vient d’annoncer le versement d’une aide exceptionnelle au Conseil départemental de l’Aude.