Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info
Le fil d'actualité à suivre :

Angers-Bournemouth à Saumur : Les places en vente mardi et jeudi

Comme nous vous l'avions annoncé le vendredi 22 juillet, le stade des Rives du Thouet de Saumur va accueillir la rencontre entre le SCO d'Angers et l'équipe anglaise de Bournemouth, le samedi 6 août (relire). Les billets pour ce match seront en vente dans la galerie du centre Leclerc et au Super U de Saumur, le mardi 2 et le jeudi 4 août, de 10h à 13h et de 15h à 18h. Le prix du billet en tribune couverte (350 places) est fixé à 15 euros mais à 10 euros en tribune non-couverte et autour du terrain...

Ce soir et ce week-end à Saumur : 1 spectacle de rue et 4 concerts !

Ce vendredi 29 juillet 2016, la série de festivités du programme Saumur Anim' débutera toujours avec une animation jeux en bois, en accès libre de 15h à 19h, sur la place Saint-Pierre (et tout ce week-end). À 17h, la Compagnie Casus Délires présentera son spectacle « Qu’est-ce ? » sur la place de la Bilange puis place au concert de « Lord Kicker » dans la rue Saint-Nicolas, à 19h30. Un programme qui se poursuivra ce week-end avec plusieurs animations à Saumur, à découvrir dans cet article...

Courrier du lecteur : Végétation dangereuse

Jacques M., un fidèle lecteur saumurois, se plaint que les herbes hautes de nos ronds points et carrefours gènent la visibilité des conducteurs.

Météo week-end : Orange est-il blanc comme neige dans l'histoire ?

D'aucuns diraient que « les goûts et les couleurs, ça se discute pas ». Mais quand Orange part, on est quand même un peu vert de rage (relire l'article du Kiosque)... Certains rient jaune, d'autres voient rouge puisqu'ils n'ont plus d'opérateurs à proximité et sentent qu'on leur a violet leur confiance. « Ah bah là, on est marron ! » s'exclament-ils. Et en plus de ça, le ciel est gris ! Mais rien ne sert de broyer du noir : la journée de dimanche s'annonce très ensoleillée. De quoi voir la vie en rose, n'est-ce pas ?

Grandes Tablées : J-6... Les boulangers sont sur le pied de guerre !

225 kg de champignons, 100 kg d'andouilles, 100 kg de pommes et 150 litres de sauce... Il faut au moins tout cela pour préparer un feuilleté à 6 000 personnes ! Ce met succulent, ainsi que le far breton aux myrtilles, a été spécialement cuisiné par le « gourou des boulangers », François Sassier, pour le menu des Grandes Tablées 2016 (relire). Immersion chez Arnaud Halloche, boulanger-pâtissier à Allonnes, un des 14 établissements Saumurois donnant un coup de main à la fabrication du menu...

Disparition d'Allain Richard : L’hommage de Christian Gillet, Président du Conseil Départemental

Ce lundi 25 juillet disparaissait subitement Allain Richard, ancien maire de Vivy et ancien Conseiller Général de Maine et Loire (notre article). Après l'hommage rendu par Guy Bertin, maire de la communes voisine de Neuillé mais aussi celui qui lui a succédé au département de Maine et Loire (notre article), celui de Christian Gillet, Président du Conseil Départemental.

Un courrier suspect arrivé en Mairie d'Angers

Un courrier suspect en provenance des Pays-Bas, adressé à la Mairie d'Angers, sans précision de destinataire, contenant ce qui semble être un liquide visqueux, a été signalé à la Direction Départementale de la Sécurité Publique ce jeudi matin 28 juillet, vers 10h. Après analyses, les doutes ont été levés.

JO de Rio : la sélection de la saumuroise Claire Supiot suspendue à une décision de justice

La nageuse handi-sport Claire Supiot n'a pas été sélectionnée par la Fédération française pour participer aux Jeux Paralympiques de Rio d'août 2016. Elle conteste néanmoins cette décision devant le Comité national olympique du sport français (CNOSF). Décision demain ou lundi.

Météo 29 juillet : Demain, on ne travaille plus pour payer nos impôts

Demain, on est le 29 juillet ! Vous pensez que je m'emballe pour rien ? Eh bien non... Demain, le salarié français ne travaillera plus pour payer ses impôts ! Il sera donc « libéré fiscalement » ce vendredi 29 juillet. Ce n'est qu'à partir de cette date qu'il ne travaillera plus pour payer ses impôts et charges, faisant ainsi de lui le salarié le plus taxé de l'Union Européenne. Le Chypriotes, eux, ils sont plutôt « cool Raoul » : à partir du 29 mars de l'année, il commence à travailler pour eux (voir l'étude).

Saumur : Orange pose la fibre et puis s'en va...

L'opérateur historique Orange a fermé boutique à Saumur le 22 juillet. Fini donc le Orange de la galerie Leclerc après la fermeture précipitée, en juin de l'année dernière, du magasin en centre-ville, Rue Franklin-Roosevelt. L'opérateur restera donc à Saumur... mais seulement pour y faire passer la fibre.

2 août : Marché nocturne des arts et du goût à Turquant

La commune de Turquant, en partenariat avec le Comité des fêtes et le syndicat de chasse propose un marchés nocturne mêlant artisanat et produits culinaires le mardi 2 août.

Bons plans

tirez vous le portrait

En savoir plus

ENTREPOT DU BRICOLAGE

En savoir plus

Votre site ici