Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info
Le fil d'actualité à suivre :

Temps de travail des agents régionaux : « la région doit être exemplaire »

L’assemblée régionale vient d’adopter la modification du temps de travail des agents de la Région. Cette modification « était nécessaire puisque jusqu’à présent, les agents régionaux travaillaient en moyenne moins de 35 heures par semaine ». Cette situation n’est pas propre à la Région des Pays de la Loire mais concerne beaucoup de collectivités en raison des règles dérogatoires existant dans la fonction publique territoriale. La nouvelle majorité régionale a souhaité mettre un terme à cette situation dans les Pays de la Loire.

Protection de l’enfance : "D’abord l’intérêt supérieur de l’enfant !"

La Protection de l’Enfance est au cœur des missions des Conseils Départementaux, c’est une compétence historique de la collectivité. "Afin de préciser, voir démentir, des propos tenus ici ou là", le groupe de gauche du Coneil départemnatal tient à rappeler sa position qui "a toujours été, claire : Pour le renforcement des moyens liés à la prévention. Prévenir plutôt que guérir (...)" Le communiqué du groupe, sous la plume entre autre de Bruno Cheptou, Conseiller départemental du Canton de Doué la Fontaine.

32 heureux pour la Tombola de la fête des pères des Vitrines de Saumur

Bons d'achats, repas, cannes à pêche, goodies,... Le tirage au sort de la tombola fête des pères proposée par l'association les Vitrine de Saumur à fait 32 heureux !

2 et 3 juillet : Week-End Musical aux Arènes de Doué la Fontaine

La Fontaine Musicale lance un nouvel événement les 2 et 3 juillet aux Arènes de Doué-la-Fontaine en présentant chaque formation musicale au public durant un week-end.

Actualités du Kiosque : Panorama des principales actus de la semaine du 18 au 24 juin

Si vous n'avez pas pu lire nos lettres d'informations désormais journalières du lundi au jeudi de 17h30 (sauf jours fériés), le vendredi à 17h et le dimanche avant 12h, vous avez peut-être manqué des infos. Voici une revue de nos principaux articles, du samedi 18 au vendredi 24 juin 2016.
Mais n'oubliez pas : le saumur-kiosque, c'est l'information réactive et en continu tout au long de la journée, 7 jours sur 7 !

Concert de musique ancienne et de la Renaissance dans la Chapelle Royale Notre-Dame des Ardilliers.

Le dimanche 3 juillet, l'Association des Amis des Orgues de Saumur propose dans la Chapelle Royale Notre-Dame des Ardilliers un concert de musique ancienne et de la Renaissance donné par l'Ensemble Ambrosia.

3 juillet : Rallye découverte de Loudun en s'amusant

Dimanche 3 juillet Rendez-vous à 16h à l’Office de Tourisme de Loudun pour le lancement officiel du Randojeu, un rallye pour découvrir en famille ou entre amis la ville de Loudun, son histoire et ses personnages illustres... Tout en s'amusant !

Dès ce vendredi soir, Saumur va vibrer au rythme des géants !

Le défilé biannuel des Géants de Saumur, devenu la « Grande Parade de Saumur » va se dérouler comme d'habitude dans les rues du centre-ville de Saumur. Et cela débute dès ce vendredi 24 juin jusqu'à dimanche !

Brexit. Constat amer d'une British Saumuroise contre ses concitoyens

Tôt ce matin, Julie Pyne a appris la nouvelle : les Britanniques ont voté à une petite majorité pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne (48,1% pour un maintien et 51,9% pour un départ). Un choc pour cette conseillère municipale de la commune de Parçay-les-Pins, comme pour beaucoup de Saumurois d'origine Britannique. Elle ne comprend pas ce vote et est extrêmement déçue par l'attitude d'une bonne partie de ses concitoyens, lors du référendum sur le Brexit... Et elle l'exprime !

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.

Le maire délégué de Saint-Lambert des Levées contre la subvention à Faliénor

Ce jeudi 23 juin, Jacky Loyeau, maire délégué de Saint-Lambert-des-Levées à votre contre les décisions modificatives au budget 2015. L'une d'entre elle affectait une subvention à l'entreprise de Vivy Premier Tech Horticulture, ex-Faliénor, pour son projet d'extension (notre article) alors que toujours aucun inscription ne figure pour le multiplexe qui s'implante sur le zone Écoparc.

Bons plans

mazda juin

En savoir plus

ENTREPOT DU BRICOLAGE

En savoir plus

tirez vous le portrait

En savoir plus

Votre site ici