Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Les présidents du 49 et 35 primés pour l'achèvement de la 2x2 Angers-Rennes... qui n'est pas achevée

À l'occasion du 101e Congrès des Maires de France, qui a lieu du lundi 19 au jeudi 22 novembre 2018 à Paris, les Départements de Maine-et-Loire et d'Ille-et-Vilaine ont reçu le Grand Prix de la Fédération Nationale des Travaux Publics. Il récompense l'achèvement de la 2x2 voies Angers-Rennes. La fédération des TP a sans doute dû anticiper la fin du chantier puisque les travaux sur cet axe ne sont pas encore terminés.

Photographie. Une Douessine remporte le 1er prix régional du concours « La Maison des Portraits »

Marie Beaufreton Roig, photographe à Doué-la-Fontaine (Doué-en-Anjou), a monté son entreprise « Le Studio de Marie », situé au 12 rue Foullon. La jeune femme a participé à un concours organisé par La Maison des Portraits, en partenariat avec la FNP (Fédération Nationale de la Photographie). Et elle s'est distinguée !

Turquant. Les Pommes Tapées à l'honneur sur TF1 le 1er décembre

Dans le cadre de travaux et de l'ouverture d’une salle sur son site, les Pommes Tapées du Val de Loire, situées à Turquant entre Saumur et Montsoreau, feront partie d'un reportage sur TF1, intitulé « Devine où on va dîner ce soir ? » Il sera diffusé le samedi 1er décembre prochain, à 14h45, dans l'émission « Grands Reportages ».

Saumur. « Solitude(s) », le dernier roman d'Howard Hair, professeur de philosophie à Saint-Louis

Howard Hair, entre autres professeur de philosophie à l'institution Saint-Louis à Saumur, a publié « Solitude(s) » en septembre dernier, aux éditions Acteurs du Savoir.

Politique. Le nouveau président du Mouvement Radical est angevin

Suite à la réunification du Parti Radical et du Parti Radical de Gauche actée lors du congrès de décembre 2017, la fédération du Mouvement Radical, Social et Libéral de Maine et Loire vient d'élire son nouveau président. Il s'agit de Patrice Renard, ancien président du Parti Radical 49 et conseiller municipal de Baugé en Anjou.

Saumur. Soirée Années Folles : Prêts à guincher avec le Cabaret du Poilu ?

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de l'Armistice (relire notre article), la Ville de Saumur vous propose de passer une soirée gratuite « Années Folles » le samedi 8 décembre prochain, dans la salle Beaurepaire, en présence du « Cabaret du Poilu ». Dress code exigé : Années 1920... Allez-y costumé(e)s comme dans les Années Folles !

24 novembre à Doué : Différence et discrimination au cœur de la pièce « Mon frère, ma princesse »

Le samedi 24 novembre 2018, à 15h30, le théâtre Philippe Noiret de Doué-la-Fontaine, situé sur la commune déléguée de Doué-la-Fontaine, reçoit la pièce « Mon frère, ma princesse ». Un spectacle où les thèmes de la différence et de la discrimination sont subtilement traités.

23 novembre : Quand les Dragons Ladies rencontre Brel à Saint Hilaire St Florent

Vendredi 23 Novembre à Saint Hilaire Saint Florent, la salle du Thouet proposera un spectacle théâtral joué au profit des Dragons Ladies LO.VE, les femmes atteintes du cancer du sein.

25 novembre : Deux spectacles en clôture de Théâtramadoué 2018

"Le système Ribadier " par le Théâtre du Sycophante de Doué-en-Anjou et "Une année dans la vie de…" par les Impropulsifs à bretelles, ce seront les deux spectacles de clôture du festival Théâtramadoué 2018. Ils auront lieu le Dimanche 25 Novembre à Montreuil-Bellay.

28 novembre à Chinon : Conférence « En lutte contre l'excision et les mutilations sexuelles »

La Ville de Chinon présente « En lutte contre l'excision et les mutilations sexuelles », une conférence de Constance Yaï, organisée par l’association Filles à l’école & Solidarité dans le cadre du festival départemental Plumes d’Afrique. Elle aura lieu le mercredi 28 novembre 2018 à 20h, à l'Hôtel de Ville, salle Olivier Debré (entrée libre, durée estimée : 1h15).

Saumur. Une vente de jeux au profit de l’Unicef

Depuis hier, à l’approche des fêtes de Noël et dans le cadre de la Journée internationale des droits de l'enfant, la ville de Saumur a décidé de donner un coup de pouce afin de préparer les futurs cadeaux à offrir à vos enfants. Petit bonus : vous ferez plusieurs heureux… Alors profitez aujourd'hui encore de la vente de jouets au profit de l'UNICEF.