Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Saumur. Tout en défendant son bilan, Laetitia St-Paul s'inquiète de la fermeture de Yolande d'Anjou

Ce jeudi 15 novembre 2018, Laetitia Saint-Paul fait part de ses inquiétudes concernant le collège Yolande d'Anjou. À travers ses propos, la députée de la 4e circonscription du département de Maine-et-Loire (Saumur-Sud) défend également son bilan, elle qui est en fonction depuis le 21 juin 2017. Son communiqué...

Maine-et-Loire. Gilets jaunes : Une seule déclaration de manifestation a été déposée à la préfecture

Alors que la mobilisation du 17 novembre approche, les gilets jaunes sont en effervescence. Dans le cadre de cette journée, le préfet de Maine-et-Loire, Bernard Gonzalez, rappelle justement que « tous cortèges, défilés et rassemblements, et, de façon générale, toutes manifestations sur la voie publique sont soumises à déclaration préalable ». À ce jour, une seule déclaration a été déposée en préfecture pour la journée de samedi.

État civil : Décès et naissances en Saumurois et aux alentours

En date du jeudi 15 novembre 2018, voici les avis de naissances et de décès en Saumurois et aux alentours, le nouveau service du Kiosque. Familles, si vous souhaitez paraître dans notre rubrique en signifiant les avis de sépulture, remerciements ou toute autre information relative à l'État civil, contactez-nous. Nous vous signifierons les conditions de parution.

Gilets jaunes. Saumur « coupé du monde » samedi ? Supermarchés fermés ? Non... attention aux infox !

Il y a quelques jours, le site de désinformation actualites.co a encore fait des siennes à Saumur. Rappelez-vous : en février 2017, le site annonçait l'installation d'un nouveau radar entre le rond-point du Fleuret et le pont du Cadre noir avec 86 véhicules flashés en 3 jours (relire ici et ici). Aujourd'hui, la nouvelle (fausse) information concerne la mobilisation de ce samedi 17 novembre et indique que « Saumur sera coupé du monde ».

Distré. Au tour des enfants de commémorer la fin Grande Guerre avec le spectacle "A nos poilus"

Le Conseil municipal Enfant de la commune de Distré organise ce samedi 17 novembre à 18h30 un spectacle célébrant le centenaire de la Première Guerre mondiale. Un spectacle réalisé par les enfants.

Saumurois : Un conducteur longuéen ivre et récidiviste

Dans la nuit de lundi à mardi dernier, la police de Saumur a interpellé un conducteur de 44 ans en état d'ivresse, en état de récidive. Il a été placé en garde à vue.

Saumur : une piscine d'été à l'horizon... ?

La réouverture de la piscine à Saumur ? Un serpent de mer ? Pas si sûr, elle pourrait se profiler à horizon des années 2021. C'est ce qu'a annoncé le président de Saumur Val de Loire, Jean Michel Marchand, en conférence de presse de préparation du Conseil d'Agglo qui se teindra ce jeudi 15 novembre.

17 novembre à Doué-en-Anjou : Portes ouvertes d’un nouvel équipement : l’Espace Enfance Jeunesse

Nouveau à Doué-en-Anjou : l'Espace Enfance Jeunesse ! Pour découvrir ce lieu, la municipalité organise une journée portes ouvertes le samedi 17 novembre 2018, de 14h à 17h. L’EEJ est situé au 32 bis avenue Saint-Exupéry à Doué-la-Fontaine, près du collège Lucien Millet.

Pays de la Loire. Plus de 5 500 visiteurs aux Journées de la Visite d'Entreprise

Vif succès pour la 3e édition des Journées régionales de la Visite d'Entreprise. Le jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 octobre dernier, pas moins de 183 entreprises ligériennes ont ouvert leurs portes au public. Une offre variée qui a conquis plus de 5 500 visiteurs !

Saumur. Une remise de diplômes sous le signe de la réussite au CFA

Le lundi 12 novembre 2018, le CFA de Saumur organisait sa cérémonie de remise de diplômes dans son amphithéâtre. L'occasion pour les anciens apprentis de montrer l'étendue de leur apprentissage à Saumur.

Frédéric Mortier : « L’automobile comme symptôme de l’indécision politique ! »

Le 17 novembre doit se dérouler en France une journée de mobilisation et de blocage d’ampleur contre la hausse du prix des carburants. Pour Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles (Debout La France) c'est « une situation provoquée par un gouvernement Macron qui a décidé de transformer la nécessaire transition énergétique en nouveau matraquage fiscal à la pompe. Une situation qui est aussi et surtout la conséquence d’une indécision politique de 30 ans quant à l’avenir de l’automobile ». Son communiqué...