Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Saumur. CIO, cantine à 1 € : les autres dossiers abordés avec le Ministre à Saumur

Ce samedi 18 mai, Jean-Michel Blanquer était en Saumurois pour une visite éclair. En plus du dossier de Yolande d'Anjou (notre article du 18/05), il s'est engagé sur 2 autres dossiers, répondant aux interrogations du maire Jackie Goulet.

Saumur. Un important trafic de drogues démantelé

La police de Saumur, après cinq mois d’enquête et une série d’arrestations, s’est saisi de drogues, d’armes et d’argent après avoir démantelé un important trafic de drogues.

Elections Européennes. En 2014, le FN et la droite largement devant en Saumurois aussi

Dans 6 jours, les français se rendront eux urnes pour élire leurs députés européens. Il y a 5 ans, en mai 2014, les dernières élections européennes avaient eu beaucoup de mal à passionner les foules. Malgré cela, la droite et le Front National avaient réussi à sortir du lot, parvenant en tête des scrutins à toutes les échelles.

Saumur. Gratien & Meyer lance l’édition 2019 du Jazz Bulles le samedi 29 juin

Samedi 29 Juin, Gratien & Meyer lance la 14ème édition du Jazz Bulles, l’évènement musical incontournable de la Maison de fines bulles Saumuroise qui garantit une soirée pétillante pour swinguer autour de trois concerts Jazzy. Alors rendez- vous à 16h pour une expérience entre musique et bulles. Réservez dès maintenant !

Doué-en-Anjou. Le jardin partagé de la résidence Saint-Jean a été inauguré

Le mercredi 15 mai dernier a été inauguré le jardin partagé de la résidence Saint-Jean de Doué-en-Anjou en présence de Michel Pattée, maire de la commune nouvelle de Doué-en-Anjou, accompagné de Michel Delphin (mairie déléguée de Doué-la-Fontaine).

La Ménitré. « La Fabrique des Bières d’Anjou » & « De la graine à l'huile » au 20e « Printemps Bio »

Du samedi 25 mai au dimanche 16 juin 2019, « fêtons ensemble la 20e édition du « Printemps Bio » ! », invite l'association Interbio Pays de la Loire, organisatrice de la manifestation dans la région. Dans le département de Maine-et-Loire, 2 événements auront notamment lieu sur la commune de La Ménitré, située entre Saumur et Angers.

Montreuil-Bellay. Des étudiants du Lycée Edgard Pisani en voyage d'études en Angleterre

Les BTSA du CFAA 49 Edgard Pisani de Montreuil-Bellay sont actuellement en Angleterre. À cette occasion, ils participeront à la célèbre « London Wine Fair », le salon international des vins de Londres. Un voyage linguistique qui constitue un temps forts pour ces formations de « Technico-commercial » et de « Viticulture-œnologie » suivies en apprentissage.

Saumurois. Couettes et oreillers usagés : Une nouvelle filière de recyclage en déchèterie

La Société Publique Locale (SPL) Saumur Agglopropreté, en partenariat avec Éco-Mobilier, vous propose désormais de trier les articles dits « rembourrés » dans les déchèteries du Clos Bonnet (Saumur) et de Bellevue (Saint-Lambert-des-Levées). « Ainsi, vos couettes, oreillers, traversins, surmatelas, sacs de couchage, coussins d’assise ou de décoration… seront les bienvenus pour une nouvelle vie », commente la SPL saumuroise.

Noyant-Villages. Un « pass permis citoyen » pour les jeunes Noyantais

La commune de Noyant-Villages lance un dispositif d’aide financière au passage du permis de conduire, nommé « pass permis citoyen ». Il requiert, en contrepartie, un engagement citoyen de 60 heures au sein d’un service municipal.

Festival d'Anjou : « Le canard à l'orange » à la place de « La vie est un songe » le 14 juin à Doué

Du 10 au 29 juin 2019, le Festival d’Anjou, deuxième festival français de plein air, fête sa soixante-dixième édition. 5 spectacles sont programmés en Saumurois. Modification au programme du 14 juin, avec un 6ème spectacle.

Loudun. Turn Up, une radio qui s'écoute partout en France, Belgique et Québec

« Turn Up the Radio », chantait le groupe Autograph en 1984. C'est aussi le nom d'une radio fondée le samedi 5 janvier dernier et basée dans la rue de la Venelle aux Loups à Loudun, dans le département de la Vienne. Disponible à l'écoute sur internet depuis la France, la Belgique et le Québec (Canada), cette web radio compte déjà plus de 2 600 personnes dans sa communauté Facebook, après seulement 4 mois et demi d'activité.