Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Fontaine-Guérin. Cabaret OrstellA: Le Kiosque a testé pour vous

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Nous vous proposons une idée sortie : le cabaret OrstellA. Installé depuis le mois d'avril à Fontaine-Guérin sur la commune des Bois d’Anjou (relire), le cabaret présente chaque week-end son spectacle « La Vie en Ose ». Entre voltige, acrobaties, cirque, chanson, danse, etc., les 10 comédiens de la troupe sauront vous faire passer un bon moment... et ravir vos papilles, également.

Saumur. Espace Simone Veil : un nouveau lieu d’écoute et d’accompagnement

Le pôle parentalité de Saumur vient d’ouvrir. Ce nouvel espace baptisé « Simone Veil » propose sur un site unique un accompagnement parental de la grossesse jusqu’à la majorité de l’enfant. Ce lieu d’écoute et d’accompagnement regroupe : la « Maison des Petits Pas », les associations « Médiations 49 » et « SOS amitié » et l’antenne saumuroise de la « Maison des Adolescents 49 ».

Des Folles Journées pour Entreprendre en Saumurois et en Baugeois

Les « Folles Journées pour Entreprendre » 2018 auront lieu du mardi 30 octobre au vendredi 9 novembre prochain. Pas moins de 30 rendez-vous sont programmés sur le département de Maine-et-Loire, dont 4 sur le Saumurois et le Baugeois, pour tous ceux qui se posent la question ou sont prêts à se lancer dans un projet de création ou la reprise d’entreprise.

Doué-la-Fontaine. 23 novembre et 7 décembre : Formation pour les aidants

Vous aidez une personne atteinte d’une maladie neurodégénérative et vous avez besoin d’informations ? Rendez-vous les vendredis 23 novembre et 7 décembre prochain au centre inter-hospitalier de Doué-la-Fontaine pour 2 jours de formation gratuite.

Saumur. 1 500 signatures contre l’ouverture d’un Levrette Café

Lancée il y a une semaine, une pétition en ligne refusant l’installation d’un bar dans la chapelle Saint-Jean recueille quelque 1 500 signatures. A son origine, « Anjou Patrimoine », une association qui aurait été créée en septembre dernier pour officiellement « défendre, valoriser et promouvoir les richesses culturelles de la région » mais dont, surtout, la première action est de vouloir bloquer l’arrivée d’un « Levrette Café » dans un ancien lieu de culte.

Météo du 19 octobre : Elle scanne mal ses articles à la caisse chez Ikea et finit en garde à vue

C'est le journal La Dépêche, encore une fois, qui nous rapporte cette drôle d'histoire... En allant faire un tour chez Ikea à Strasbourg, le lundi 1er octobre dernier, avec son papa, Émilie ne se doutait pas qu'elle finirait au poste de police. Au moment de passer aux caisses automatiques du magasin, la jeune femme bipe les quatre tupperwares en verre qu'elle voulait acheter...

Saumurois. Les rives du Thouet se refont une petite beauté automnale

Dans le cadre du Contrat Territorial des Milieux Aquatiques (CTMA), il est prévu des travaux d'entretien du cours d'eau et de ses abords. Un élagage a ainsi été réalisé en ce début d'automne au niveau du stade des rives du Thouet à Saumur, aux Nobis et à la Salle à Montreuil-Bellay, ainsi qu'à Bron.

Après les intoxications près de Saumur, le métham sodium sous haute surveillance

Suite aux cas d'intoxication survenus la semaine dernière entre Saumur et Angers, d'abord à Brain-sur-l'Authion (relire ici et ici) puis à Mazé-Milon (relire), la Préfecture a suspendu temporairement l'utilisation du métham sodium en Maine-et-Loire. Aujourd'hui, l'autorisation de ce produit est soumise au réexamen de l'ANSES, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.

Deux-Sèvres. Commune nouvelle de Thouars : C'est voté

À compter du 1er janvier prochain, Thouars comptera 14 584 habitants. Les élus de Mauzé-Thouarsais, Missé, Sainte-Radegonde et Thouars se sont dit oui. Le nom de Thouars sera gardé.

Saumurois. Le transport à la demande renforce ses services à la carte

Pas toujours facile de rallier la gare ou une zone de services de proximité utiles au quotidien comme les courses, les services administratifs ou son médecin lorsqu’on habite dans une zone rurale ou périurbaine. À moins d’utiliser le TAD (Transport À la Demande) qui se décline sous deux formes : le Zonal et Ligne à déclenchement.

InterLoire confirme un millésime 2018 « tout simplement exceptionnel »

Après avoir subi deux années bien compliquées dues aux gelées, les viticulteurs du Val de Loire ont fermé le ban des vendanges il y a quelques semaines. S'il est encore trop tôt pour affirmer qu'il sera le millésime du siècle (relire notre article), InterLoire, l’interprofession des vins du Val de Loire, confirme la tenue d'un « millésime tout simplement exceptionnel » pour l'année 2018. Le bilan des vendanges en Val de Loire...