Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Le golf de Saumur continue son embellissement

Racheté en 2015 par la famille Barbot, également propriétaire du golf de Loudun-Roiffé (notre article du 25/04/2017) le golf de Saumur n'en finit pas d'investir : il vient de se doter d'un nouvel équipement.

Des familles saumuroises en voyage en Normandie

Après Verdun en 2016 à l'occasion du centenaire de la bataille de Verdun, c'est la deuxième
année qu'un voyage culturel sur le thème du tourisme de mémoire est organisé pour les familles du quartier prioritaire de la ville à la demande du Sous-préfet dans le cadre des actions menées au titre de la Politique de la Ville. Un restitution aura lieu ce Mercredi 22 novembre à 16h30 Scoope, 313 rue Robert Amy à Saumur.

Saumur : La Table du Château Gratien ouvre ses portes ce samedi

La Table du Château Gratien se positionne comme un « nouveau restaurant gastronomique en Val de Loire » (relire). Après 1 an de travaux, le château, situé dans le parc du domaine Gratien & Meyer, ouvrira officiellement ses portes ce samedi 25 novembre 2017. Dirigé par Stéphane et Catherine Rouville, l’établissement se distingue par une « cuisine sincère et proche du produit, proposée dans un environnement à la fois moderne et chaleureux ». Focus sur ce nouveau restaurant de haute volée.

La CCI de Maine et Loire dénonce la nouvelle baisse de ressources pour 2018

Eric GRELIER, Président de la CCI de Maine-et-Loire dénonce la nouvelle baisse projetée des
ressources fiscales des CCI pour 2018. Il exprime l’incompréhension des chefs d’entreprises
élus devant le traitement infligé au réseau. Ce dernier s’est mobilisé depuis 5 ans pour
participer à l’effort de diminution de la dépense publique et de baisse des prélèvements
obligatoires. Son communiqué.

23 novembre : En Marche Saumur organise un atelier sur le harcèlement et les violences sexuelles

Après les cafés politiques tous les premiers samedis du mois et après les réflexions sur les thématiques locales, le comité en marche du Saumurois lance ses ateliers sur les sujets nationaux. Ce jeudi sera ainsi organisé une rencontre sur le harcèlement et les violences sexuelles en vue du projet d'un projet de loi en 2018 sur ce sujet.

Courrier du lecteur : Lettre de Dominique Monnier à propos du Thouet

L'ancien maire du Puy Notre Dame et ex conseiller départemental adresse une lettre aux lettre signataires du deuxième contrat territorial milieux aquatiques sur le Thouet (notre article du 17/11/2017). La voici in extenso.

Mardi 21 novembre : La chronique de La Miche.

Bonne idée que celle des dirigeants de l’Olympique d’avoir proposé aux supporters footeux cette soirée de Samedi aux Rives du Thouet avec les deux derbys saumurois en DRH et 49 en DH…et merci au club de La Bayard d’avoir accepté. Pourquoi ne pas refaire la même chose le 3 décembre avec entrées payantes et partage des recettes lors de la Coupe de France (Olympique-Vannes) et Coupe de l’Atlantique (Bayard-La Flèche)…même jour, même heure aux Rives du Thouet et à De Bodman !!!
Les basketteuses du SLB se font "étriller" en terre nantaise.

Saumur. Des collégiens mobilisés pour la tolèrance

Déjà mobilisés lors de le journée mondiale de lutte contre le harcèlement, les élèves du collège Pierre Mendès France ne l'ont pas moins été le 16 novembre, lors de la journée internationale de la tolérance. Ils se sont de nouveau assemblés pour défendre une bonne cause.

Météo du 22 novembre : Même sur Google Street View, les cantonniers font une pause

Hier, je cherchais une image de la rocade de Saumur pour un pote journaliste. Je me suis dit que j'allais faire une copie d'écran de Google Street View... sauf qu'en balançant le petit bonhomme jaune, j'ai atterri sur un petit chemin surplombant la rocade. Et là, je tombe complètement par hasard sur 2 cantonniers qui font leur petite pause, tranquille, dont 1 qui a juste eu le temps de remonter sa braguette après une petite pissette... Comment veux-tu qu'il y ait pas de blague sur la DDE après ça ?

1er décembre : Les Impropulsifs à bretelles Noël avant l’heure aux Ulmes et à Saumur

C’est bien connu, ceux qui ont été sages pendant l’année auront des cadeaux à Noël, et bien avec les Impropulsifs c’est la même chose ! En ce début de décembre, ils gâtent leur public avec deux spectacles le même soir ! Le vendredi 1er décembre, invités par l'association Famille rurale des Ulmes, ils seront - à la salle du Mousseau aux Ulmes à 20h30 pour un cabaret d’improvisation théâtrale - au bar l’Annexe de Saumur, à 20h30 pour une forme de spectacle improvisé inédite dans le saumurois grâce à la venue de leurs copains Les Imposteurs

24 novembre : Les secours souterrains en France: une réponse spécifique aux particularités du milieu

L’association “Carrefour des troglodytes Anjou-Touraine-Poitou” (CTATP) propose la dernière conférence de son cycle 2017 vendredi prochain 24 novembre. Elle accueillera Dominique Beau, spéléologue, présentera le thème suivant : “Les secours souterrains en France: une réponse spécifique aux particularités du milieu”.

Bons plans

capifrance alexandre

En savoir plus

capifrance emmanuel

En savoir plus

Votre site ici