Le fil d'actualité à suivre :

Saumur. Permanences ultime liberté suspendues en novembre et décembre

L'antenne locale de l'association Ultime Liberté supprime ses permanences du 19 novembre et du 17 décembre.

Ce WE à Saumur, c'est "So Bio", le vigneron Thibault Stéphan veut vivre le vin joyeusement

4 ans que le jeune vigneron Thibault Stéphan est installé au Puy Notre Dame. Avec 26 autres vignerons qui partagent la même philosophie, il attend "les Saumurois pour partager joyeusement" son travail. Avec les années et pour sa 6ème édition, le salon des vins bio du Saumurois est devenu incontournable. Rendez-vous les 16 et 17 novembre au Dôme de Saumur.

Saumur. Innondation, portes cassées, les dossiers du Dôme avancent malgré tout

Le théâtre du Dôme, rénové en 2015, a connu de bien nombreux incidents depuis sont lifting, malfaçons à la rénovation, dysfonctionnement du système anti-incendies... Quatre ans plus tard les problèmes se règles petits à petits non sans difficultés et avec patience du côté de l'Agglo.

Saumurois. Trois nouvelles installations d'entreprises sur le territoire

L’Agglomération Saumur Val de Loire est actuellement en plein essor économique, grâce notamment à une importante vague d’implantations d’entreprises dans ses zones artisanales et commerciales. Lors du conseil d’agglomération de ce jeudi 14 novembre 2019, il a été voté la cession d’ateliers relais et de fonciers pour trois entreprises.

Réduire sa facture de carburant : une seule solution, la conversion au Bioethanol E85

La situation du marché des carburants n'a jamais été aussi instable. Le Bioéthanol est désormais disponible dans le Saumurois, son prix à la pompe est de 0,65 € environ contre 1,60 € pour le super sans-plomb SP98.

Noyant-Villages. Un médecin va intégrer la maison de santé au mois de mars 2020

Mardi 12 novembre s’est déroulée une réunion du conseil municipal de Noyant-Villages. Durant laquelle a été annoncée l’arrivée prochaine d’un médecin généraliste sur la commune.

Agglomération. Transports : Un avenant au contrat de 64 000 euros supplémentaires

Le contrat avec la Société Publique Locale (SPL) Saumur Agglobus a été de nouveau signé pour 6 ans. La délibération d’un avenant au contrat a été voté en conseil d’agglo ce jeudi 14 novembre 2019.

Gennes-Val-de-Loire. Une maison en partie emportée par les flammes à Trèves

Un incendie s’est déclaré ce jeudi 14 novembre 2019 en milieu d’après-midi dans une maison située sur la commune de Trèves, (communes nouvelle de Gennes-Val-de-Loire).

Du 19 novembre au 21 décembre à Saumur : Exposition “Petit Format”

La galerie Esprit-Laque vous convie à l’exposition “Petit Format” qui se tiendra du 19 novembre au 21 décembre. Vernissage le samedi 23 novembre à partir de 18h avec les œuvres de Sarah Méry, Patrick Santoni, Nathalie Roux, Mélanie Vallet et Thibauld Mazire

Déchets. Le projet "consigne" inquiète pour le centre de tri de Loublande. Pas encore à Biopole

Alors que les agglos d'Angers, Segré et Saumur viennent de signer avec Derichebourg Environnement pour porter leur investissement dans un centre de tri à 16 millions d'euros (lire notre article par ailleurs), les élus qui portent le projet du centre de tri de Loublande qui gèrera les déchets ménagers des Mauges, du Choletais et d’une partie du Vignoble nantais, montent au créneau contre le projet "consigne" sur les bouteilles plastiques porté par la Secrétaire d’État à la transition écologique, Brune Poirson.

Maine-et-Loire. L’État, engagé dans la lutte contre l’habitat indigne

L’État fait de la lutte contre l’habitat indigne une priorité. Aussi un plan pluriannuel de lutte contre l’habitat indigne fixe des objectifs prioritaires pour la période 2019-2021 dans chaque département.

Bons plans

test ignis

En savoir plus

Hexa-sem 46

En savoir plus

Appli Kiosque

En savoir plus

Appli Kiosque

En savoir plus

Gulfstream Sem 43

En savoir plus

Mazda-Oct2019

En savoir plus

Votre site ici