Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Brézé. Un jeune homme grièvement blessé dans un accident

Samedi matin à 8h30 , un jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé dans un accident sur la RD93, à hauteur de de Brézé. Sa passagère, une jeune fille de 16 ans, a été plus légèrement touchée.

Les Jeunes avec Macron des Pays de la Loire réunis pour la 1ère fois à Angers le samedi 24 Mars

JAM Maine-et-Loire (JAM 49) composé de plusieurs saumurois a souhaité investir, pour la première édition de l’ « InterJAM Pays de la Loire », la problématique environnementale, et s’interroger plus particulièrement sur les enjeux de la Transition écologique sur son territoire ligérien, en France, et par-delà les frontières. Il se déroulera le samedi 24 février prochain.

Les Pays de la Loire s'affichent dans le métro de Londres

Comment mieux se faire connaître auprès des Britanniques ? En s'affichant dans les couloirs du métro. C'est l'option communication qu'a prise la Région des Pays de la Loire.

Erratum article Champignonnière de Chacé

Une erreur s'est glissée dans notre article concernant l'ouverture de la champignonnière de Chacé par Bruno Andorin. Après de nombreux appels, celui-ci apporte quelques précisions sur ses horaires d'ouverture.

Actualités du Kiosque : Panorama des principales actus du samedi 17 au vendredi 23 fev 2018

Si vous n'avez pas pu lire nos lettres d'informations désormais journalières du lundi au jeudi de 17h30 (sauf jours fériés), le vendredi à 17h et le dimanche avant 12h, avez peut-être manqué des infos. Voici une revue de nos principaux articles, du samedi 17 au vendredi 23 février 2018 (hormis les événements en agenda ou passés).
Mais surtout n'oubliez pas : le saumur-kiosque, c'est l'information réactive et en continu tout au long de la journée, 7 jours sur 7 !

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.

Des Montreuillaises qualifiées au Concours des Jeunes Professionnels du Vin

Suite à la présélection régionale, Mathilde CAREME et Emeline CITERNE, deux étudiantes en 2èmeannée de BTSA Technico-Commercial option Vins et Spiritueux au CFA Edgard Pisani de Montreuil-Bellay se sont qualifiées pour participer à la finale du Concours des jeunes professionnels du vin. Les épreuves se dérouleront le 28 février prochain à Paris, lors du Salon International de l'Agriculture qui aura lieu du 24 février au 4 mars 2018.

Doué en Anjou. Une journée au service de la citoyenneté

Dans le cadre de leur formation, les élèves de 1ère BAC PRO Services aux Personnes et aux Territoires ont participé au premier forum citoyen organisé par les Maisons Familiales Rurales du Maine et Loire.

Saumurois. La réponse cinglante de Jean-Michel Marchand à Frédéric Mortier

La tension est palpable actuellement entre Jean-Michel Marchand, président de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, et Frédéric Mortier, ancien président de la communauté de communes Loire-Longué et actuel maire de Longué-Jumelles. Une guerre froide qui a atteint son paroxysme suite à l'affaire de la future piscine de Longué (relire). Frédéric Mortier, qui dénonce un « délit de sale gueule », pense qu'on veut l'éliminer politiquement. La réponse de Jean-Michel Marchand...

La région des Pays de la Loire débloque près de 160 000 euros pour 6 projets en Saumurois

La Commission permanente du Conseil Régional, qui s’est réunie le vendredi 16 février 2018 a examiné sa 1ère enveloppe de l’année afin de déployer ses politiques sur le territoire régional. Elle a attribué plus de 2,1M€ dans le cadre des politiques en faveur de la ruralité en Pays de la Loire, dont 426 311 euros à 11 projets, principalement sur les territoires Saumurois et Segréen (6 projets dans le Sud-Anjou et 5 dans le Nord-Anjou).

Saumur. Avec son prix Éco-Trophée, l'Aspire va aider ses migrants à participer à Anjou Vélo Vintage

Le concours Éco-Trophée 2017 du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine a primé une dizaine d’entreprises et structures de l’économie sociale et solidaire (relire). Parmi elles, l'Aspire de Saumur, récompensée dans la catégorie « préservation des ressources naturelles et énergétiques ». L'association a annoncé qu'elle utilisera la somme de 1 000 euros pour aider ses bénévoles migrants Soudanais à participer à l'Anjou Vélo Vintage...

Bons plans

Votre site ici