Saumur-Kiosque.com
pub
Actualité Agenda Ressources Produits de la région Cinéma TV Restaurants Ecrivez un article Lettre d'info

Évènement à Fontevraud : l’Abbaye recevra la «Global Conference» !

Pour les premières réceptions en mode « nouvelle génération », l’Abbaye de Fontevraud va réaliser un lancement en fanfare ! Quelques jours après l'inauguration de la nouvelle Hôtellerie, l'édifice Fontevriste recevra la « Global Conférence », un événement international organisé les mercredi 4 et jeudi 5 juin prochains, par les « Ateliers de la Terre ». Pas loin de 1 000 personnes sont attendues en Saumurois !

Le fil d'actualité a suivre :

22 avril / 28 juin, exposition "Quand la science fiction joue avec le temps et l'histoire"

Exposition tout public Bibliothèque de Doué-la-Fontaine du 22 avril au 28 juin 2014. Entrée libre.

Appel à bénévoles : construisez la légende de l’Anjou Vélo Vintage !

As de la mécanique, pros du matos et du vélo, gros bras, doigts de fée, cordons bleus … Rejoignez l’équipe des bénévoles de l’Anjou Vélo Vintage les 28 et 29 juin prochains !

Fontevraud : La Salle des Fêtes devient « l’Hôpital des Nounours » !

« L’Hôpital des Nounours » est un projet d’origine allemande, qui s’est étendu en France à partir de 2004, grâce à l’association européenne des étudiants en médecine. En 2004, cinq facultés de médecine participaient au projet français, contre 35 actuellement. Une manifestation organisée en Saumurois par l’ADEIS (Association des Étudiants Infirmiers du Saumurois), qui se déroule les jeudi 24 et vendredi 25 avril prochains, à la Salle des Fêtes de Fontevraud. La 1ère journée en photos, en bas de l'article ...

Les lycéens de Montreuil remportent le concours « Cultures Agri » !

Les résultats sont tombés et Montreuil a gagné ! Dans le cadre du jeu concours organisé par « Cultures Agri », les apprentis de première année de la classe de BTS Viticulture-Œnologie de Montreuil-Bellay avaient réalisé deux clips vidéo (dont un bonus) qui mettaient en avant leur secteur d’activité. Une initiative qui leur a permis de financer leur voyage d’études en Uruguay, avec 7 000 € !

L’Association des Astronomes Amateurs du Saumurois fête ses 30 ans.

L’Association des Astronomes Amateurs du Saumurois créée le 8 mars 1984 par Guy Jalaber, fête cette année ses 30 ans. L'association est aujourd'hui composée d'un groupe dynamique d'une trentaine d'adhérents. Elle a pour but de faire découvrir l’astronomie aux petits comme aux grands et vous convie régulièrement à la découverte de l'infiniment grand.

13 morts en 4 mois : réagissons !

Les chiffres de la Sécurité Routière sont très alarmants tant au niveau national qu’au niveau local. En Maine-et-Loire, tous les indicateurs sont en hausse : à ce jour ce sont déjà treize personnes qui ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l’année. Ces chiffres sont les plus mauvais depuis 3 ans.

Cérémonies du 8 mai sur la ville de Saumur

A Saumur comme partout en France, La Victoire de 1945 sera commémorée le 8 mai prochain avec la participation des Anciens Combattants.

Manifestation du 1er Mai : appel des organisations syndicales du Saumurois

Les organisations syndicales du Saumurois CGT, FSU, SUD SOLIDAIRES appellent l’ensemble des salarié(e)s, les jeunes, les retraité(e)s et la population à une manifestation à Saumur le Jeudi 1er mai à 10h30 place Bilange (devant le théâtre). Voici leur communiqué.

"Grand Saumurois : faire triompher la démocratie"

Les membres du Parti de Gauche, Ensemble et du Front de gauche qui se présentaient sous l’étiquette « pour une liste citoyenne Saumur 2014 » dans la campagne des dernières Municipales (sans avoir pu proposer de liste), reviennent sur l’avis négatif du Préfet de Maine et Loire sur le SCoT Grand Saumurois (relire notre article en cliquant ici). Ils se targuent d’avoir vu juste dans leurs déclarations, à savoir "la démarche anti-démocratique" du processus (relire les communiqués du 15 janvier en cliquant ici et du 10 février en cliquant ici). Voici leur nouveau communiqué.

Frédéric Mortier à nouveau Président de la Communauté de Communes Loire-Longué

Avec 28 voix sur 33 possibles, Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles, redevient le Président de la Communauté de Communes Loire Longué. Une élection acquise sans difficulté, le bilan des trois dernières années parlant visiblement de lui-même, notamment en matière économique.

Bons plans

la joliverie le jardin de damien et nico

En savoir plus

EXPAND ALLIANCE CONTRUCTION

En savoir plus

bricomarché plein air

En savoir plus

Votre site ici