Saumur-Kiosque.com
pub
Actualité Agenda Ressources Produits de la région Cinéma TV Restaurants Ecrivez un article Lettre d'info

Le socle du Grand Saumurois, "le SCoT", retoqué violemment par le préfet : "A refaire"

Par courrier adressé en date du 24 mars dernier, le Préfet de Maine et Loire a notifié au Président du Grand Saumurois, Charles-Henri Jamin, que l’Etat émettait un avis défavorable sur le projet de schéma de cohérence territoriale (SCoT) déposé en date du 27 décembre 2013. Une synthèse de 7 pages qui révèlent de sérieux manquements, contradictions et incohérences, tant sur la forme que le fond. "Un dossier qui doit être revu en profondeur tant sur le fond que dans la forme". En PDF joint ci-dessous le courrier complet
Le fil d'actualité a suivre :

Le Gospel des Rosiers-sur-Loire recrute.

Le groupe de Gospel aux Rosiers-sur-Loire recrute des débutants ou expérimentés.

Election du Président et du bureau de Saumur Agglo le 24 avril.

C’est le jeudi 24 avril prochain au soir que l’on connaîtra le nom du nouveau Président de l’Agglo saumuroise ainsi que la composition du bureau et le nouveau mode de gouvernance. Une seule chose est sûre : le président ne sera plus Michel Apchin !

SCoT du Grand Saumurois retoqué, JM Marchand invite à se fédérer autour de Saumur, ville locomotive.

Le rejet par le préfet de Maine et Loire du Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) du Grand Saumurois a fait l'effet d'un tsunami dans le microcosme politique local. A quelques jours de l'élection du président de Saumur Agglo, le maire de Saumur, Jean Michel Marchand communique, mesurant l'importance de ce dossier et invite les élus à se mettre en accord avec la ville centre pour que le projet aboutisse. Voici son propos envoyé à la presse ce 16 avril.

Michel Pattee nouveau Président de la Com Com de Doué la Fontaine

C’est sans grande surprise que le nouveau Maire de Doué La Fontaine, Michel Pattee, a été élu à la Présidence de la Communauté de Communes de Doué la Fontaine ce mardi 15 avril. Il prend donc les deux casquettes de Jean-Pierre Pohu, maire-président qui a pris sa retraite de la vie politique.

Photo : (Président et vice-présidents de gauche à droite) M. Anger, Mme Hillaire, M. Pattée, M. Poiron, Mme Gagneux, M. Micheaud, M. Jobard

Chinon, parmi les 7 centrales épinglées par l'ASN

Quelques jours après la manifestation de Fukuchinon, qui a attiré un milliers de personnes et autant de CRS, la centrale de Chinon est à nouveau dans l'édition 2013 de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN). Le rapport est globalement satisfaisant mais épingle 7 centrales, dont Avoine.

25 avril, Saumur : Atelier « Les aides au démarrage »

La Pépinière d’Entreprises du Saumurois organise le 25 avril prochain un atelier « Les aides au démarrage ».

L'agence de développement invite les entreprises au concours d'Innovation 2030

L'agence de développement du Grand Saumurois invite les entreprises du territoire à participer au Concours Mondial Innovation 2030. 300 millions d'euros vont être affectés par l'Etat. Les délais d'instruction sont très rapides, quelques semaines seulement, et la subvention peut atteindre 200 000 euros par projet.

Les talents du jeune basket européen tout le we à Saumur

Comme chaque week-end de Pâques, la salle Delessert va connaître une grande effervescence avec le traditionnel tournoi international de basket disputé par des minimes filles et garçons venus de toute l’Europe, le TIM Renault Saumur 2014, organisé par le Saumur Loire Basket et l’Authion Entente Basket. Cerise sur le gâteau…en plus des animations et des matchs du tournoi, l’équipe première féminine du SLB rencontrera l’Avenir de Rennes, au titre du premier match officiel des Plays-Off de NF3.

25 avril, Distré : Atelier « Les aides au démarrage ».

La Pépinière d’Entreprises du Saumurois est un lieu d’accueil pour les entreprises en phase de démarrage. Elle propose des bureaux et ateliers dont le coût de location est environ 20% inférieur au prix du marché.

Anjou Vélo Vintage à Saumur : L’incontournable Rando-Vélo-Rétro !

Pour la 4e année consécutive, les amoureux de vieilles bicyclettes et les fans de mode vintage s’élanceront les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, à la découverte de l’Anjou ! Porté par un public et des participants toujours plus nombreux, l’Anjou Vélo Vintage rencontre, chaque année, un succès de plus en plus retentissant : il est désormais un rendez-vous incontournable. Le village Vintage sera quant à lui installé durant les 2 journées à Saumur.

Bons plans

bricomarché plein air

En savoir plus

EXPAND ALLIANCE CONTRUCTION

En savoir plus

bricomarché éclosion des prix bas

En savoir plus

Votre site ici