Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info
Le fil d'actualité à suivre :

Coupe de l'Anjou, Saumur en demi finale, rencontrera Trélazé aux rives du Thouet.

Longué-Saumur. 0-3. Les Olympiens ont rempli leur contrat en disposant d'une fringante équipe longuéenne et recevront, dans quinze jours, sur leur pelouse des rives du Thouet, Trélazé

Bilan d'étape du Concours International de Dressage

Le Concours International de Dressage se déroule à Saumur du 28 avril au 1e mai 2016, sur le site de l'Ecole Nationale d'Equitation. Si certains cavaliers attendus ont brillé ce weekend, d'autres se sont révélés, à quelques mois des Jeux Olympiques.

Vous souhaitez des barrières sur le parking de la cale Carnot de Saumur ? Signez par ici.

Les réseaux sociaux deviendraient-ils la nouvelle agora de la démocratie. Une pétition est lancée et relayée sur Facebook, principalement sur le groupe "Tu sais que tu viens de Saumur et ses alentours quand...." pour que des barrières soient installées sur la cale Carnot après la noyade tragique de mercredi dernier.

Actualités du Kiosque : Panorama des principales actus de la semaine du 23 au 29 avril

Si vous n'avez pas pu lire nos lettres d'informations désormais journalières du lundi au jeudi de 17h30 (sauf jours fériés), le vendredi à 17h et le dimanche avant 12h, vous avez peut-être manqué des infos. Voici une revue de nos principaux articles, du samedi 23 au vendredi 29 avril 2016.
Mais n'oubliez pas : le saumur-kiosque, c'est l'information réactive et en continu tout au long de la journée, 7 jours sur 7 !

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.

Match SCO Angers - Olympique de Marseille dimanche 1er mai sous haute surveillance

Le SCO d'Angers recevra l'Olympique de Marseille le dimanche 1er mai à 17h, à domicile, au stade Jean Bouin. 17 000 personnes sont attendues pour une rencontre qui se jouera à guichets fermés. Les services de l'État se sont mobilisés aux côtés des organisateurs et de la ville pour que cette rencontre sportive s'inscrive comme il se doit dans une ambiance festive, amicale et familiale. Pour cela, des mesures de sécurité ont été prises : accès sécurisés, circulation déviée, interdiction d'alcool, interdiction de vente de billets,...

Le film sur l'église Saint Pierre au festival du film institutionnel

Le film documentaire produit et réalisé par la société Anjou Vision dirigée Julie Delebarre et Anthony Marié a les honneurs du festival international du film institutionnel "Films and Companies" du 17 au 19 mai prochain à la Baule (44).

Poursuite des ventes de plantes à massif au Jardin du Coeur de Saumur

Les ventes de fleurs se poursuivent au Jardin du Cœur de Saint Lambert des Levées, ce vendredi 29 et ce samedi 30 Avril, ainsi que toute la semaine prochaine.

Meilleurs apprentis de France : Une médaille d’or régionale pour Adrien Gagneux en cuisine

Après sa médaille d'argent au concours départemental « meilleurs apprentis de France », catégorie cuisine qui se déroulait à Saumur, Adrien Gagneux décroche la médaille d’or au concours régional à Nantes. L’apprenti en CAP cuisine à la CCI d’Angers, originaire des Alleuds, s’est entrainé au restaurant « Les Délices de la roche » à Rochemenier en collaboration avec son chef de cuisine, Henri Leroyer.

Clos Cristal : Un des candidats se retire, faute de clarté...

Comme nous l’expliquions hier dans notre article « Clos Cristal : le sujet tourne boule... Jusqu'au tribunal ? » (relire ici), les conditions de l'appel d'offre pour la mise en location des vignes, léguées à l'Hôpital par Antoine Cristal en 1928, ne sont pas très claires. Sur ce principe, une des quatre candidatures portée par Fredrik Filliatreau, Régis Vincenot, Mathias Levron (ces deux derniers exploitent l'autre partie du patrimoine du Père Cristal au Château de Parnay) est retirée. Voici copie du courrier d'explications adressé au Président du Conseil de Surveillance de l'Hôpital, Jean-Michel Marchand.

En colère, une mère d'élèves d'Allonnes vient coller des affiches devant le bureau de l'Inspecteur

À Allonnes, les parents d'élèves de l'école primaire publique Jules Ferry viennent d'apprendre qu'ils seront privés d'enseignants pendant deux mois (relire notre article). Ce vendredi 29 avril 2016, une mère de famille est venue exprimer sa colère contre l'Inspecteur de l'Éducation Nationale, à Saumur. Membre de l'Association des Parents d'Élèves (APE) et surtout excédé par la pénurie d'enseignants à l'école Jules Ferry d'Allonnes, où est notamment scolarisée sa fille, elle a scotché quelques messages pour avertir les gens de la situation... et alerter l'Inspecteur, qu'elle considère comme « hermétique ».