Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info

Saumur : 11 demandeurs d’emploi vont créer leur entreprise grâce à la BGE Anjou-Mayenne

Jeudi 23 avril, 11 demandeurs d’emploi saumurois finissaient une formation proposée par la Boutique de Gestion d'Entreprise (BGE) Anjou-Maine. Cette formation de 2 mois, qui a commencée début mars, a pour but de leur apprendre les bases de la création d’entreprise. Les domaines concernés sont nombreux, du dépannage informatique, à l’épicerie asiatique en passant par le conseil en oenotourisme et le nettoyage industriel. Quelques un sont même en reconversion complète. Nous avons rencontré Didier Chabot, le formateur, ainsi que ces 11 courageux afin de savoir comment se sont passées ces 7 semaines de formation et en quoi elles consistent.

Le fil d'actualité a suivre :

Edito de Michel Choupauvert : J'aime pas la nouvelle fresque du Musée des Blindés de Saumur !

C'est décidé ! Je ne descendrai plus des Hauts Quartiers à Saumur par la route de Fontevraud ! On en prend plein la vue. La peinture gigantesque sur le mur du Musée des Blindés me fout le bourdon. L'initiative doit partir d'un bon sentiment, la façade du musée était vieillotte et le site attire de plus en plus de visiteurs. Alors, les Amis du Musée des Blindés l'ont retapée. Mais là, quand même ils ont fait fort !

24, 25 et 26 avril : Printemps des Écuyers au Cadre Noir de Saumur.

Pour son édition 2015 du Printemps des Écuyers, le Cadre Noir reçoit les Écuyers de l’Académie Équestre de Cordoue, à l’occasion de trois soirées de gala uniques qui se dérouleront les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 avril prochains. Un week-end inévitablement rythmé par le flamenco !

26 avril : Journée nationale de la Déportation, 70ème anniversaire du souvenir

Le Comité Départemental de la Résistance, de la Déportation et de la Victoire appelle tous les survivants angevins des prisons et des camps nazis, les familles des disparus, les Anciens Combattants et Victimes de Guerre et tous les Angevins, à participer à la cérémonie du dimanche 26 avril 2015 qui se déroulera à Angers devant la Stèle de Belle-Beille à 10h30, pour rendre hommage aux Martyrs de la Déportation et prouver que leur sacrifice consenti pour la liberté et la dignité n’a pas été vain.

ECHOBAT Loire Anjou Touraine est lancé !

Jeudi 23 avril au Foyer rural de Montsoreau, une trentaine de personnes étaient réunie pour le lancement du réseau de professionnels de l’écoconstruction Loire Anjou Touraine.

19 mai : « PRODIGES », un spectacle féroce et jubilatoire à Loudun

Dans la continuité de son projet artistique d’un théâtre immersif à la portée de tous, Matthieu Roy et la Compagnie du Veilleur de Poitiers proposent une pièce originale : « PRODIGES », le mardi 19 mai à Loudun.

Chinon : la centrale nucléaire se visite

La centrale nucléaire de Chinon, qui testera sa sureté le 28 mai prochain (relire l'article), propose des visites afin de faire découvrir au grand public son activité, ses métiers et pour le sensibiliser au tri et au reconditionnement des déchets. Pour découvrir le nucléaire sous un autre angle, n’hésitez plus et tentez l’expérience.

Chronique et programme sports-co du saumurois les samedi 25 et dimanche 26 avril

La Ligue se lance dans la vidéo !! Adieu la Coupe d’Europe pour le PSG…fin de saison laborieuse pour l’Olympique…c’est dans la chronique. Programme sports co du dernier week-end d'avril.

Bruno Retailleau, chef de file UMP pour les régionales, à Saumur pour parler économie.

Bruno Retailleau a été désigné chef de file de l'UMP pour conduire la liste d'union de la droite et du centre pour les élections régionales dans les Pays de la Loire. Comme il l'avait annoncé, il a entamé cette semaine un tour de la région pour se mettre à l'écoute des habitants et construire son projet. Ce vendredi 24 avril 2015, il était dans la région de Saumur pour un déplacement consacré à l’économie. Il a d'ailleurs visité l'entreprise TEP Étanchéité, à Saumur, et les Laboratoires Brothier, à Fontevraud.

Feuille d'impôts : Faites vous aider

Dans le cadre de la campagne 2015 de déclaration des revenus, des permanences sont assurées par le Centre des Finances Publiques jusqu’au 20 mai. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et du 13h30 à 16h, 8 rue Saint Louis 49415 Saumur

Seconde session de formation "découverte des métiers de l'agriculture" en Juin à Gennes

Le centre de formation et de promotion des MFR Le Verger de Gennes conduira du 1er au 30 juin prochain une nouvelle session de formation "ADEMA". Une réunion d'information aura lieu le 5 mai.

Météo du week-end : un samedi potable, un dimanche détestable !

Ce week-end à Saumur, ne prévoyez rien dimanche... ça tombe bien, y'avait rien ! Enfin pas de grand événement qui tire la couverture à lui tout seul, comme le Salon du Livre et du Vin du week-end dernier. Par contre samedi, il y aura moyen de se balader un peu puisqu'il fera un temps plutôt agréable. Qui plus est, il y a une soirée disco à Allonnes ! Non pas Allonnes de la Sarthe, ni Allonne des Deux-Sèvres mais bien l'Allonnes du Saumurois !!! Eh oui, il va falloir ressortir le patte d'eph'...

Au Puy-Notre-Dame, on suscite les vocations d'arbitre de football !

Le 22 avril, les joueurs des équipes U15 et U17 de l'Entente Sportive Puy-Vaudelnay ont participé à un stage d'initiation à l'arbitrage dirigé par trois jeunes arbitres. Dans le but de susciter des vocations d'arbitre au sein de l'ESPV, Alexis Brouard, arbitre fédéral et membre de la commission régionale de la Ligue Atlantique, est venu au Puy-Notre-Dame pour faire découvrir sa passion : celle de l'arbitrage. Il était accompagné de Loïc Leroy, jeune arbitre de ligue, et de Benjamin Rouvrault, arbitre de l'ESPV.

Bons plans

cadeaux et fêtes 2014

En savoir plus

BULLE DISCOTHEQUE

En savoir plus

Votre site ici