Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info
Le fil d'actualité à suivre :

Palme du Cabernet de Saumur : Et le vainqueur 2016 est...

11 ans que le Bistrot de la Place célèbre le Cabernet de Saumur. Le rosé du Saumurois, sec et tendre que les vignerons chérissent. Et oui, l'appellation confidentielle de rosé a sa palme et son tapis rouge. Et cette année, le vainqueur est...

Le sonorisateur saumurois et angevin Séral repris par le groupe nordiste Alive

Séral, l'entreprise angevine était bien connue des Saumurois pour la sonorisation, l’éclairage des spectacles d'été ou encore illuminer les façades de l'hôtel de ville ou l'église Saint Pierre. Depuis février, elle a fusionné avec l'entreprise Nordiste Alive qui poursuit son développement dans le Grand Ouest...

Rythmes scolaires à Saumur : la ville enquête. Donnez votre avis

Vous êtes concerné-e-s ? Depuis la rentrée 2014, en application de la loi sur la réforme des rythmes scolaires et du Code de l’Éducation, la Ville de Saumur s’est engagée dans la mise en œuvre des temps éducatifs et notamment des Activités Éducatives Périscolaires (AEP). Elle lance une enquête auprès de la population.

Actualités du Kiosque : Panorama des principales actus de la semaine du 21 au 27 mai

Si vous n'avez pas pu lire nos lettres d'informations désormais journalières du lundi au jeudi de 17h30 (sauf jours fériés), le vendredi à 17h et le dimanche avant 12h, vous avez peut-être manqué des infos. Voici une revue de nos principaux articles, du samedi 21 au vendredi 27 mai 2016.
Mais n'oubliez pas : le saumur-kiosque, c'est l'information réactive et en continu tout au long de la journée, 7 jours sur 7 !

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.

De l’énergie à revendre avec le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine

Accélérer le développement des énergies renouvelables sur le territoire, tel est l’objectif du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine qui lance dès à présent un appel aux citoyens, collectivités ou acteurs économiques prêts à investir dans des projets photovoltaïques. Première étape : le recensement de toitures !

Saumur : Un dernier point carburant cette semaine, pour la route

Aucun problème pour les diesels... toutes les stations de Saumur en distribuent ! Vous pourrez en trouver au Leclerc (Boulevard du Maréchal de Lattre de Tassigny), au Intermarché (Zone Ecoparc), au Carrefour Market de Distré et à l'Elan de Varrain en illimité. Cependant, c'est plus compliqué pour les propriétaires d'une voiture essence...

Réouverture exceptionnelle de l'église St Pierre de Saumur ce dimanche 29 mai

Fermée au culte depuis juillet 2008 pour cause de travaux de rénovation, l'église Saint-Pierre rouvrira exceptionnellement ses portes de dimanche 29 mai et pourra célébrer la Fête-Dieu.

La fête des voisins c’est ce soir près de chez vous !

A chaque édition, la conviviale fête des voisins réunit plus de 20 millions de participants dans le monde... Un peu moins à Saumur, mais quand même ! Une belle réussite qui prouve que cette fête, créé il y a 17 ans, répond à une réelle attente, celle d’un voisinage et d’un quartier plus solidaire et chaleureux.

Saumur : La circulation quai Comte Lair expérimentée en sens unique

Une nouvelle manière de circuler sur le quai Comte Lair, situé entre les Ponts à Saumur, va être prochainement expérimentée : le flux se fera en sens unique depuis le rond-point jusqu’à la rue Gamory. Cette expérimentation ne concernera pas les vélos et les bus, qui passeront dans les deux sens. Le prolongement du quai continuera d’être praticable en double sens, tout comme aujourd’hui.

Saumur : Malgré les orages, la Nuit Debout n'est pas tombée à l'eau

Ce jeudi 26 mai 2016, Saumur a passé sa première « Nuit Debout » (relire notre article). Ils étaient une petite cinquantaine à avoir répondu à l'invitation de la « conférence gesticulée » d'Anthony Pouliquen, à 19h. Une conférence qui s'est déroulée dans la salle de la Cocasserie, rue Bonnemère, pour des soucis techniques. Une salle qui, au passage, a été louée 40 euros par la Mairie de Saumur. Tout ce petit monde a ensuite regagné la Place de la République. Au total, 70 personnes sont passées.