Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info
Le fil d'actualité à suivre :

Fermeture temporaire de la piscine du Val de Thouet de Saumur

La piscine du Val de Thouet de Saumur sera fermée du 29 août au 25 septembre 2016 inclus en raison de travaux semestriels.

Opération « Nettoyons le Thouet » : il reste des places !

En 2016, Saumur Agglo renouvelle l’opération « Nettoyons le Thouet », ce sera le samedi 24 septembre à 8h30 et il reste encore des places !

Basket : Une préparation marathon pour les saumuroises !

Depuis ce 16 août, le groupe remanié des basketteuses du SLB49 a repris le chemin des terrains. Et à compter de ce samedi 27 août, c'est le début d'un marathon de matchs amicaux de préparation avec 7 rendez-vous dont 4 à Saumur, 1 à Vivy et 1 à Avoine.

9 septembre : Rencontre parents baby-sitters à Saumur

La Ville de Saumur propose aux parents et aux jeunes désirant faire du baby-sitting un temps de rencontre pour échanger et faciliter le rapprochement entre parents et baby-sitters. Le Point Information Jeunesse de Saumur organise cette rencontre le vendredi 9 septembre prochain

Météo du 25 août : Demain, il fera la même température à l'intérieur et à l'extérieur de ton corps !

L’être humain est un organisme homéotherme : sa température corporelle est quasiment constante. On considère généralement que la température basale usuelle du corps humain est de 37,0°, cependant cette valeur dépend de l'endroit du corps où est faite la mesure, de l'heure de la journée et du niveau d'activité de la personne. Une température corporelle normale se situe entre 36,1° et 37,8°. Merci Wiki, t'es mignon... Et s'il faisait 37°2 le matin, ça nous rappellerait un film avec Béatrice Dalle !

Centrale de Chinon : Détection tardive d'un problème sur une vanne

Toujours en toute transparence, EDF a communiqué le lundi 22 août dernier sur une petite alerte qui a eu lieu à la centrale nucléaire de Chinon... Il s'agit d'une « détection tardive de l'indisponibilité d'un système de fermeture automatique d'une vanne ». Compte tenu de sa découverte tardive (problème depuis mars 2016), la direction de la centrale nucléaire de Chinon a décidé de déclarer cet événement au niveau 1 de l’échelle INES, soit l'échelle internationale de classement des événements nucléaires...

Saumur libéré il y a 72 ans, le 30 août 1944. Récit en photos et invitation

Angers est libérée par les alliés le 10 août 1944. Saumur devra attendre la fin du mois. Les derniers allemands quittent Saumur dans la nuit du 29 août. A l'aube du mercredi 30 août Saumur est enfin libérée. Cette année encore, le maire de Saumur Jean-Michel Marchand, invite tous les saumurois à s’associer à la Commémoration du Souvenir de cette Libération en pavoisant leurs immeubles pendant la journée du mardi 30 août et en assistant à la cérémonie officielle célébrée à 18h dans la cour d’honneur et clôturée par un vin d’honneur, salle des Mariages. Récit en images de cette libération (source Archives Municipales). Et retrouvez le récit sur le site saumurjadis.


Ce soir à Saumur : « Elsa » et « Les P’tits Gouailleurs » place Bilange

Ce mercredi 24 août, la série de festivités du programme Saumur Anim' débutera avec une animation jeux en bois, en accès libre de 15h à 19h, dans la rue du Puits Neuf. Puis deux concerts sont programmés sur la place de la Bilange ! La soirée musicale débutera avec la prestation d'« Elsa » et son pop rock acoustique alternative, à partir de 19h30. Place ensuite au groupe « Les P’tits Gouailleurs », qui revisiteront Renaud à partir de 20h30... Rendez-vous ce soir, donc, place Bilange !

Météo : Bonne nouvelle ! Patrick Montel va se taire pendant 4 ans...

Fera-t-il aussi chaud en septembre ? Autant demander à Madame Irma ! Nul ne sait. Nul ne peut l'empêcher... Y aura-t-il de la pluie ? Malheureusement, c'est bien probable. Avec leur bombe atomique, vous savez bien... Rien n'est plus pareil ! Tout est déréglé. Impossible d'anticiper la suite... Nuageux un jour, ensoleillé le lendemain. Jeudi maussade, vendredi joyeux. Episode pluvieux, vague de chaleur. Température caniculaire, vent glacial. Août heureux, septembre fâcheux. Instabilité permanente... Mais pour l'instant, il fait beau et chaud ! En profiter un maximum, c'est le mot d'ordre !

Saumur. Boule de fort : Quand la société La Cure reçoit Télématin...

Lors de l'émission du jeudi 4 août dernier, Télématin (France 2) invitait ses téléspectateurs à découvrir la boule de fort, un sport méconnu ou peu pratiqué en France... bien que très présent en Saumurois et dans l'Anjou, en général. Pour ce faire, immersion au sein de la société La Cure, à Saint-Hilaire-Saint-Florent (Saumur) ! Une société qui reçoit chaque année plusieurs dizaines de visiteurs. Découvrez ce sujet, diffusé dans le cadre d'une série « richesses culturelles du patrimoine national »...

Objectif Russie : de Berlin à Saint-Pétersbourg à vélo !

Dans quelques jours, Maxime Courtoison, Saumurois d'origine va partir avec un ami, Alexandre, pour un voyage d’un mois entre Berlin et Saint-Pétersbourg.

Bons plans

ENTREPOT DU BRICOLAGE

En savoir plus

tirez vous le portrait

En savoir plus

Votre site ici