Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Produits de la région Cinéma TV Restaurants Ecrivez un article Lettre d'info

Saumurban trail 1800 participants heureux. Les photos et les résultats.

Contrat rempli, le SaumUrban Trail, organisé par le CAPS, avec les Écoles militaires et la Ville de Saumur, aura ravi les yeux des participants. Trois courses au rythme de chacun 8,15,25km. Le parcours accidenté restera dans les mémoires des mollets des plus aguerris.

Le fil d'actualité a suivre :

Du 14 mars au 4 Avril, exposition de l'Artiste JICE B à Doué la fontaine

L'artiste JICE B, Chevalier Académicien, Mondial Art Academia, investit la galerie troglo de la Rose Bleue, du 14 mars au 4 Avril, ouvrant ainsi la saison "1 mois, 1 expo" proposée par le Collectif Du Lez'artroglo.

Le casse-tête des postiers de Baugé en Anjou sur France 3 national.

Baugé en Anjou est une des premières communes à avoir fusionné avec quatre de ses voisines. Une nouveauté mais aussi un casse tête pour la Poste. Un courrier sur cinq n'arriverait pas à destination.

Cross-country : L’élite féminine du CAPS dans les 10 meilleures Nationales

Disputés aux Mureaux le 1er mars, les championnats de France de cross ont vu la participation de 14 ressortissant(e)s du CAPS. L’équipe fanion féminine, qui avait pris la 15e place l’an dernier au Pontet sur le cross long, a affiché de réels progrès en obtenant le 9e rang sur les 34 clubs sélectionnés.

Opération "J'aime la Loire Propre" reportée au 21 mars dans le Maine et Loire

L'opération "J'aime la Loire propre" organisée par la Fondation pour la Protection des Habitats de la Faune Sauvage et s’appuyant sur les Fédérations des Chasseurs des 12 départements traversés par la Loire qui a lieu le 7 mars prochain (lire notre article) est reportée dans le Maine et Loire au 21 Mars.

Coups de foudre au Coudray Macouard : 8 représentations en mars au Coudray Macouard

La troupe Coud'Théâtre, l'association Familles rurales du Coudray Macouard /Artannes sur Thouet, Lucie, Pauline, Edouard, Didier et Serge présentent "Coups de foudres" de Francis Joffo, sous la conduite de Christine, leur metteur en scène.

Basket : Saumur résiste face au leader La Glacerie mais tombe 86/75

En Championnat de Nationale 2, les Saumuroises ne seront pas venues à bout du leader, La Glacerie. Après un match plein, elles se sont inclinées de 11 points, sur le score de 86 à 75 (contre 59/48 à l'aller.) Trégueux et Le Poinçonnet s'étant imposés, Saumur reste 4ème.

Françoise Damas et Laurent Hamon invitent à leurs réunions publiques.

Les élections départementales ont lieu, les 22 et 29 mars prochains et les candidats ne se pressent pas pour communiquer. Françoise Damas et Laurent Hamon sont parmi les seuls à nous adresser un message. Voici le programme des réunions publiques et leur invitation.

8 mars : café Philo Saumur Temps Libre - Université Inter-Âges

Dimanche 8 mars prochain, Saumur Temps Libre - Université Inter-Âges propose un café philo autour du thème : "Toute croyance est-elle contraire à la raison ?"

5 mars : Conférence Saumur Temps Libre - UIA "Violence et ordre public en France au Moyen Âge"

Claude Gauvard, professeur émérite d'histoire médiévale, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membre honoraire de l'Institut Universitaire de France sera l'invité de Saumur Temps Libre - Université Inter-Age le jeudi 5 mars pour une conférence : "Violence et ordre public en France au Moyen Âge"

A Nantes, le char Saumurois fait déguster au salon du tourisme. Les photos.

L'office de tourisme du Grand Saumuroisn'a pas mis une fontaine à vin dans le fût du canon du char américain ayant participé à la libération. A l'ombre de celui-ci, les animateurs ont fait déguster les richesses du terroir local du 27 février au 1er mars.

Candes Saint Martin et 6 nouvelles communes produiront du Chinon.

En 2010, les vignerons de Chinon ont voulu augmenter leurs surface de vignes à 7 nouvelles communes, Candes-Saint-Martin, Cinais, Couziers, Lerné, Saint-Germain-sur-Vienne, Seuilly et Thizay. L'INAO vient de leur donner de droit de s’agrandir.

Ubu au Coudray : la majorité d'opposition présente son projet par tract et pas au conseil municipal.

Le climat n'est toujours pas au dialogue dans la commune du Coudray Macouard entre la majorité d'opposition composée de 8 élus et la minorité du maire et ses 3 ou 4 adjoints (en attendant une éventuelle démission). A défaut de pouvoir présenter son projet en conseil municipal, la majorité d'opposition va diffuser un tract dans les boîtes aux lettres pour présenter son projet de dynamisation du centre bourg. La situation parait inextricable, plusieurs scenarii existent.

Bons plans

MAZDA FEVRIER

En savoir plus

cadeaux et fêtes 2014

En savoir plus

Votre site ici