Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué - Baugé
Actualité Agenda Ressources Ou sortir ? Cinéma TV Ecrivez un article Lettre d'info

Écart et violence au Coudray Macouard : dépôt de plaintes de l’employée communale et du maire.

Il se passe toujours quelque chose au Coudray Macouard... Après de nombreux épisodes d'interprétation libre de la démocratie communale, des démissions successives puis en bloc, on pensait le calme retrouvé dans le village de charme du Saumurois après les nouvelles élections de début juin. Et bien non, des agressions physiques se sont produites dans la mairie de la commune entre le maire et une de ses employées, puis avec son époux. Un nouvel acte de la saga qu'on appellera cette fois ci "Omerta".
Le fil d'actualité a suivre :

La pose de l’épi de faîtage du Château, ce 8 juillet, pourrait être annulée à cause du vent.

Un communiqué de la Ville de Saumur, envoyé ce mardi 7 juillet en fin de journée, indique que la pose de l’épi de faîtage du Château, initialement prévue ce mercredi 8 juillet, à partir de 10 heures, pourrait être annulé à cause de la météo et notamment à cause du vent. Voici le communiqué...

Les Éditions de Camille Charier avec le collectionneur Yves Cornet.

Cette semaine, pour les petites histoires qui font la grande, le collectionneur saumurois Yves Cornet, aux 2 500 cartes postales, nous fait découvrir une vingtaine d'images des Éditions de Camille Charier.

Podium de l'été - Liane Foly en concert gratuit à Avoine le 29 août !

Pour terminer l'été en beauté à Avoine le 29 août prochain, Liane Foly revient sur scène accompagnée de ses musiciens avec son "Crooneuse Tour". Un concert gratuit avec Virginie en première partie.

Avec ses 12 mètres de haut et ses 2,5 tonnes, l'épi de faîtage va en imposer au Château de Saumur !

Après avoir été présenté au public la semaine dernière au Coudray-Macouard (relire notre article), l'épi de faîtage va cette fois être installé en haut du Château de Saumur. Deux grues seront nécessaires pour l'installer sur la tour Sud-Est. C'est une opération insolite et délicate puisque cet épi mesure plus de 12 mètres et pèse près de 2,5 tonnes. Tous les Saumurois sont invités à assister à la restitution de l’épi de faîtage depuis le parking du Château de Saumur, ce mercredi 8 juillet, à partir de 10 heures !

Résultat du Bac, le verdict est tombé !^Le lien vers les résultats.

En ce mardi 7 juillet, les résultats du Bac, attendus depuis 2 semaines, sont tombés et les bacheliers session 2015 ont reçus le terrible verdict.

12 juillet : Du Gospel en ouverture des 20èmes Musicales de Montsoreau

Le 1er concert des 20èmes Musicales de Montsoreau aura lieu le dimanche 12 juillet à 17h en l'Eglise St-Pierre de Rest. Le Gospel sera à l'honneur avec les Soulful Singers et des oeuvres variées, du negro spiritual au gospel d’aujourd’hui.

La ville de Saumur et la Croix-Rouge viennent en aide aux victimes de la canicule

En cette période de canicule qui frappe actuellement la France, la ville de Saumur et l'antenne de la Croix Rouge de Saumur a lancé un programme de protection des personnes fragiles face à ce phénomène.

Grand Saumurois : 8 personnes obtiennent la nationalité française.

Le lundi 6 juillet dernier se déroulait la seconde cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française dans la salle de bal de la Préfecture de Maine-et-Loire, à Angers. Celle-ci concernait 145 personnes (dont 25 enfants par effet collectif) de 42 nationalités différentes, ayant acquis la nationalité française. Le Grand Saumurois accueille quant à lui 8 nouveaux français sur son territoire, dont 5 Saumurois...

Comment devenir « Espoirs de l'Economie » en Maine et Loire...

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine et Loire, en partenariat avec les principaux acteurs de la création d’entreprises lance la 14ème édition du concours de création et de reprise d’entreprises, « Les Espoirs de l’économie », ouvert aux entreprises de moins de 3 ans. La volonté : inciter l’émergence d’idées et faciliter l’entrepreneuriat en Maine et Loire.

Météo du 8 juillet : « Il y a rien de trop, le fond de l'air est frais ».

Ne vous fiez pas aux apparences... Si les températures sont nettement en baisse en ce milieu de semaine, c'est parce que le pire contre-attaque (ahah). Seulement 19°C, ce mercredi, mais la température va monter crescendo ! Donc profitez-en pour faire du sport ou du bricolage... enfin toutes ces choses (in)utiles (ça dépend des gens) qu'il ne faut pas faire sous 40°C, à moins d'être suicidaire !

Du 17 juillet au 2 août, 32 artistes exposent aux Rosiers sur Loire

"Entrez dans l'atelier et vous verrez" 32 artistes aux Rosiers sur Loire qui recréent leur atelier et travaillent devant le public.

Gennes, un patrimoine au fil de l'eau...

Un nouveau livre tout en images sur la commune de Gennes et son patrimoine, co-produit par le photographe du patrimoine Pascal Girault et l'illustrateur-graphiste Nicolas Boisbouvier sera disponible à compter du 16 juillet prochain.