Le fil d'actualité à suivre :

Longué-Jumelles. Recours en annulation des Municipales : avis défavorable du apporteur public.

Dans le cadre des Municipales de mars dernier, après l'élection au 1er tour du maire sortant Frédéric Mortier, un recours pour annulation du scrutin avait été déposé par son challenger, Jacky Bouchenoire. Le Tribunal administratif de Nantes vient d'émettre un avis défavorable à cette « protestation électorale ».

COVID-19 en Pays de la Loire : Bulletin d'information du vendredi 18 septembre 2020

Depuis le lundi 22 juin 2020, le bulletin est publié uniquement les mardis et vendredis, entre 16h et 19h. L'évolution positive de la situation épidémique en Pays de la Loire et des indicateurs montre qu'il n'est plus pertinent de communiquer chaque jour ces chiffres. Au kiosque, nous avons décidé de continuer à vous en donner les principales informations. Attention : les informations publiées sont mises à jour régulièrement du fait de l’évolution rapide des recommandations sanitaires.

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

La récap' des principales actus du Kiosque du samedi 12 au vendredi 18 septembre 2020

Si vous n'avez pas pu lire nos lettres d'informations désormais journalières du lundi au jeudi de 17h30 (sauf jours fériés), le vendredi à 17h et le dimanche avant 12h, vous avez peut-être manqué des infos. Voici une récap des articles qui ont fait nos "UNES", du samedi 12 au vendredi 18 septembre (hormis les événements en agenda ou passés).
Mais surtout n'oubliez pas : le saumur-kiosque, c'est l'information réactive et en continu tout au long de la journée, 7 jours sur 7 !

Indre-et-Loire. Le département en zone rouge dès ce samedi 19 septembre

L'Indre-et-Loire passera en zone rouge dès ce samedi 19 septembre, c'est ce qu'a annoncé la préfecture ce jour. Le département a en effet dépassé le seuil d'alerte.

Saumur. Le parking du Chardonnet inaccessible au stationnement ces 21 et 22 septembre

Les lundi 21 et mardi 22 septembre, l'émission de France 3 «La Carte aux Trésors » tournera à Saumur. Dans ce cadre, le parking gratuit du Chardonnet sera interdit aux stationnements.

Pays de la Loire. Dépistage Covid-19 : Nouvelle organisation pour mieux prioriser les tests

L'ARS Pays de la Loire et ses partenaires ont considérablement intensifié le nombre de tests de la COVID-19 réalisés ces dernières semaines. En concertation avec l'ensemble des acteurs et en lien étroit avec les autorités préfectorales, elle fait aujourd'hui évoluer l'organisation mise en place dans un double objectif : tester plus rapidement les personnes « prioritaires » et poursuivre l'augmentation de la capacité de tests de la région. Le but de cette stratégie collective est de casser les chaines de contamination pour maîtriser l'épidémie.

Baugé-en-Anjou. Une maison du citoyen connecté dans l'ancien tribunal

L'ancien tribunal de Baugé-en-Anjou fait partie des projets sélectionnés pour le loto du patrimoine. L'argent récolté lors de cette opération permettra de requalifier le bâtiment, qui aura à l'avenir de multiples fonctions, dont une maison du citoyen connecté.

Saumur. Jackie Goulet élu Président de Saumur habitat succède à Jean Michel Marchand

Suite aux élections communautaires, le nouveau Conseil d’Administration de Saumur Habitat, Office de l’Agglomération Saumur Val de Loire, s’est réuni le 14 septembre dernier, afin d’élire son nouveau Président. Jackie Goulet, Maire de Saumur et Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, a été élu à la majorité absolue. Gilles TALLUAU, Maire de Varennes sur Loire et Président de l’association des Maires du Maine et Loire, a quant à lui été désigné Vice-Président de cet Office, sur proposition de Jackie Goulet.

Le château de Brézé dans l'émission "le monument préféré des Français", ce soir

Dans le cadre de l’émission « Le Monument préféré des Français » le château de Brézé a été sélectionné parmi un panel de 14 monuments. Vous avez la possibilité de voter pour ce monument emblématique du Saumurois jusqu'au 26 juillet.

Maine-et-Loire. Conseil Départemental : Christian Gilet ne cédera pas sa place facilement

Le président du Département de Maine-et-Loire, Christian Gilet, réagit aux déclarations du maire d'Angers Christophe Béchu qui ne le soutenait plus pour les prochaines élections départementales et souhaitait soutenir la candidature d'Emmanuel Capus, sénateur de Maine-et-Loire et et conseiller à la ville d'Angers.

Bons plans

Appli Kiosque

En savoir plus

Dossier rentrée

En savoir plus

test ignis

En savoir plus

Serre Horticole - Sem 38-39

En savoir plus

mazda sem 36-37

En savoir plus

Votre site ici