Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Saumur. Geneviève de Fontenay doit déclarer forfait pour le Salon des Arts & de la Création dimanche

Les admirateurs de la « dame au chapeau » vont probablement être déçus. Alors qu'elle devait participer au premier Salon des Arts et de la Création, organisé ce dimanche 23 septembre dans la Grande Salle du Thouet à Saint-Hilaire-Saint-Florent, Geneviève de Fontenay ne pourra finalement pas venir... La manifestation est cependant maintenue.

Le Mag'Hebdo : Les jeunes et Paris 2024, un sondage IFOP pour le Comité Olympique et Paralympique

Dans le cadre de l'organisation des JO de Paris 2024, le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a décidé d'interroger les jeunes âgés de 15 à 25 ans dans l'objectif de recueillir leurs impressions et attentes par rapport à cet événement sportif et historique. Une enquête IFOP (1).

Angers. Les inscriptions pour le startup week-end Start'Hit 2018 sont ouvertes

Après les Horse Innovation Talks (HIT) qui ont eu lieu à Saumur le jeudi 24 mai dernier à l'hippodrome de Verrie, près de Saumur, l'édition 2018 du Start'Hit se déroulera les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 novembre prochain à l'occasion du Salon du Cheval, au Parc des Expositions d'Angers. Lors de ce startup week-end du cheval, les porteurs bénéficieront de 72h pour émerger leur projet. Les inscriptions sont ouvertes...

Basket NF2 : Les saumuroises veulent confirmer sur leur parquet

Après un premier match en déplacement à Rezé qui s’annonçait délicat mais que les saumuroises ont bien négocié avec une victoire de 30 points (79-49), les joueuses du SLB 49 entendent confirmer cette bonne entame dès samedi à domicile contre l’équipe espoir de Basket Landes.

Allonnes et Brain-sur-Allonnes : Des tests sur les bornes d'incendie

Le service eaux et assainissement de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire va réaliser des essais sur les poteaux d'incendie des communes d'Allonnes et de Brain-sur-Allonnes. Ils auront lieu la semaine prochaine et la suivante. Quelques perturbations peuvent être à prévoir.

Longué-Jumelles. Un accident fait 3 blessés au lieu dit « La Noue »

Ce mardi 18 septembre 2018, un accident de la circulation, impliquant 2 véhicules, a fait 3 blessés au lieu dit « La Noue », tout près de Longué-Jumelles... Un homme a dû être désincarcéré de sa voiture. Les victimes ont été transportées à l'hôpital de Saumur.

Météo. Certains perdent le permis juste après l’avoir eu ! Lui n’a même pas eu le temps de le passer

Certains perdent leur permis peu de temps après l’avoir obtenu. Ce jeune lui n’a même pas eu le temps de le passer ! Et il va sûrement attendre un peu... C'est l'histoire que raconte aujourd'hui la gendarmerie d'Indre-et-Loire sur sa page Facebook à travers une publication intitulée « Conduite accompagnée + permis probatoire = grand excès de vitesse ».

9 octobre : Semaine Bleue sur le bien être à la retraite

Vous êtes bientôt retraité, vous souhaitez connaître les démarches à effectuer et découvrir des activités en lien avec le bien être. Dans le cadre de la semaine Bleue, la Coordination Autonomie organise le mardi 9 octobre un après-midi découverte autour de 4 ateliers bien-être (socio-esthétique, aromathérapie, relaxation et musicothérapie) de 14h à 16h. A 16h la MSA animera une petite conférence sur les préparatifs et démarches à la retraite accompagnée de témoignages.

Saumurois. « Échappées belles » vers la Loire des jardins, sur France 5

Si elle vous a échappé, nous vous proposons aujourd'hui de revivre l'émission « Échappées belles » sur la Loire des jardins. Déjà diffusée le samedi 8 septembre dernier à 20h55, France 5 proposait un nouveau visionnage ce dimanche 16 septembre 2018...

Maine et Loire : Le président Gillet dresse le bilan de trois ans d’action à mi-mandat

Le président Christian Gillet a présenté à la presse, ce mardi 18 septembre, le bilan départemental de mi-mandat 2015-2018, qui fait actuellement l’objet d’une diffusion dans toutes les boîtes aux lettres du Maine-et-Loire.

Réorganisation de Ouest-France : « des rédactions locales au rouleau compresseur ! »

Le groupe Ouest-France a dévoilé jeudi 13 septembre un projet de réorganisation visant à développer le numérique et l’international, tout en mutualisant le travail de ses rédactions locales et en réduisant le personnel des journaux du groupe (relire notre article). Ce plan suscite de nombreuses inquiétudes et protestations chez les salarié.e.s du journal. Les élu.e.s du groupe Écologiste et Citoyen témoignent de leur solidarité envers le personnel des rédactions en grève et redisent leur attachement au pluralisme des médias et à la diversité et la qualité d’information. Le communiqué.