Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte
Le fil d'actualité à suivre :

Football. DH : Superbe victoire des Saumurois à Nantes Bellevue

Nantes Bellevue-Saumur. 0-3. Julien Sourice, le coach Saumurois, craignait ce déplacement. Les Nantais avaient la réputation d'être difficilement maniables sur leurs terres.

Maine-et-Loire. Le Département finance de nouvelles actions d’insertion

Lors de la commission permanente du 22 janvier 2018, les conseillers départementaux ont examiné une vingtaine de rapports. Parmi eux, notamment, des nouvelles actions au titre de l'insertion...

Saumur. Urgent : Déplacez vos véhicules des cales Carnot et Mayaud

En raison de l'évolution du niveau de la Loire, il est demandé aux automobilistes d'enlever leur véhicule des cales Carnot et Mayaud.

Laetitia Saint-Paul à Berlin avec François de Rugy, Président de l’Assemblée Nationale

En compagnie de François de Rugy, Président de l’Assemblée Nationale, et de plusieurs députés, la député de Saumur Laetitia Saint-Paul était à Berlin ce 22 janvier, afin d’assister au débat et au vote d’une résolution commune de l’Assemblée nationale et du Bundestag.

Voeux de l'Hôpital de Longué : pérennisation de l'offre

Ce vendredi 19 janvier avait lieux la cérémonie des voeux de l'hôpital de Longué. Pour Mme PEHU, Maire Délégué de Jumelles et Présidente du conseil de surveillance du centre hospitalier, " es maîtres mots des vœux que je formule pour 2018 sont proximité et humanité. Proximité entre les soignants et les patients ou les résidents. Humanité entre les personnes. Et pour l’hôpital, cette personne morale, cette entité qui nous rassemble cet après- midi, une remise à flot de ses finances, et ce qui nous tient le plus à cœur à tous rassemblés ici, la pérennisation de l’offre de soins telle qu’elle existe aujourd’hui avec ces entités complémentaires : SSR, USLD et EHPAD. Son discours

PCF : Construire une alternative politique de gauche à Macron

En de début d'année 2018, lors d'une conférence de presse, Alain Pagano, secrétaire fédéral du Parti Communiste de Maine et Loire et membre du bureau national a formulé « le vœu que 2018 soit une année utile pour la construction d'une alternative de gauche au pouvoir Macron, avec l'ambition de réussir à ce que le PCF soit un acteur efficace et majeur de cette reconstruction. » Son communiqué.

300 lycéens et apprentis présentent leur projet d’entreprise dans l’hémicycle

Pour sa 12è édition, l’action éducative ligérienne « Envie d’entreprendre, envie de créer » a encore séduit de nombreux jeunes puisqu’ils sont 850 lycéens et apprentis à créer leurs 36 mini-entreprises au sein de 32 établissements. Ce mercredi 24 janvier, les jeunes présentent leurs projets dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région en présence d’Isabelle Leroy, vice-présidente déléguée aux lycées et d’Isabelle Mérand, conseillère régionale des Pays de la Loire, membre de la commission éducation mais aussi devant des partenaires de l’entrepreneuriat qui accompagnent l’action. Au nombre des établissements, 2 saumurois : le lycée Sadi Carnot de Saumur et le CFA de la MFR la Rousselière de Montreuil Bellay.

Météo du 23 janvier : Comment remédier au manque de lumière ?

Tout d'abord, merci à 1-2-3 Soleil pour son message d'anniversaire ! Aujourd'hui, je voulais vous faire une petite météo-conseil. Vous avez sans doute remarqué que le ciel était très gris en ce moment... Alors pour remédier au manque de lumière, deux solutions s'imposent : restez au maximum les yeux rivés sur les lumières bleues de vos écrans et, si ce n'est pas suffisant, n'hésitez pas à passer une bonne partie de la journée sous les néons des supermarchés... Vous verrez, c'est carrément efficace !

Athlétisme. Trois nouveaux champions départementaux indoor au CAPS

Dimanche à Nantes se sont disputés les championnats de Maine-et-Loire indoor des courses en virage, la salle Pierre Quinon étant la seule de la ligue offrant la possibilité de recevoir un tel événement. Les saumurois Nicolas Gaborit sur 200m et Antoine Petitprez sur 800m seniors ont été sacrés ainsi que le vihiersois Jean-Paul Sauvêtre en masters sur 800m.

Judo. L'équipe benjamine du J.C.B.S. devient championne départementale

Samedi, au dojo régional d’Angers, s’est déroulé le championnat départemental benjamin par équipes de clubs à l’attention des judokas nés en 2006 et 2007. Le J.C.B.S avait engagé 3 équipes (2 féminines et 1 masculine) et les jeunes pousses saumuroises ont réalisé de belles performances .

Le Judo Allonnais Vice Champion départementale par équipe benjamin.

Le samedi 20 janvier avait lieu au dojo d’Angers le championnat départemental juniors et le championnat départemental par équipes benjamins, benjamines.

Bons plans

Votre site ici